Circuits touristiques et écolo en Estonie : voici le top 3!
Cette semaine notre rubrique consacrée à l’écotourisme vous présentera l’Estonie. Le plus petit des pays baltes constitue une porte d’entrée vers la Scandinavie et la Russie.
L’Estonie en quelques points :
- 1 282 963habitants
- 43 698km2 de superficie
- Capitale : Tallinn
En Estonie, tourisme et écologie sont complémentaires. Voici notre sélection de lieux à visiter.
Tallinn
Tallinn, situé sur la côte du golfe de Finlande, est la capitale de l’Estonie et son port le plus important. A Tallinn, modernité et histoire se rencontrent. La ville est une des rares encore entourées par un authentique mur d’enceinte médiéval bien préservé. Les maisons à toits de tuile rouge, les flèches des églises, les girouettes les tourelles de châteaux anciens témoignent du riche héritage de cette ville qui prospérait à l’époque grâce au commerce avec les autres cités hanséatiques de la mer baltique. De l’autre côté, l’architecture et les grandes tours modernes, les hôtels de confort ou les nombreuses galeries d’art révèlent que Tallinn a su se moderniser. La ville est d’ailleurs capitale européenne de la culture 2011.
Le Parc national Lahemaa
Le Parc national de Lahemaa se trouve à l’est de Tallinn et en bordure de la mer baltique. On y découvre des manoirs d’anciens barons, mais la nature splendide constitue l’attrait principal. Le mélange de falaises intéressantes, de forêts denses et de nombreux lacs, rivières et chutes d’eau crée une impression d’authenticité naturelle.
Saaremaa
Saaremaa est la plus grande île de l’Estonie et souvent considérée comme lieu de récréation le plus agréable du pays, surtout pendant l’été car le climat y est très favorable. Saaremaa est une île peuplée mais a gardé un certain côté sauvage avec une flore abondante et une nature préservée. Les forêts couvrent près de la moitié de l’île et cachent souvent de petites fermes.