OnStar le téléphone intégré qui aime la publicité

Publié le 03 novembre 2011 par Damienamselem

Le téléphone intégré : Un incontournable d’ici quelques années?

Le téléphone en série dans les voitures fera à terme partie de notre quotidien, cela semble a priori inéluctable. Question non dénuée d’intérêt : Que se passe-t-il en cas de publicité intempestive ? notamment d’appels automatisés type « robocalls ».  C’est le sujet d’un copieux article sur thecarconnection.com . Le journaliste fait état d’appels intempestif à l’occasion d’un test de la 2012 Chevrolet Sonic, équipé en « natif » du système « OnStar » qui permet donc de téléphoner directement depuis l’habitacle du véhicule. Comme le note le journaliste,  les robocalls, non seulement sont un facteur de distraction pour le conducteur, mais de plus – en tout cas aux Etats-Unis et pour le moment – Ils coûtent de l’argent… Ce système nécessite en effet des conducteurs l’achat de minutes prépayées, valables à la fois pour les communications entrantes et sortantes des véhicules !

Un responsable pas vraiment responsable…

Un responsable de OnStar,  Adam Denison déclare tout simplement que les clients qui font les frais de ces appels automatisés et publicitaires doivent appeler leur opérateur et demander à ce que leur compte soit recrédité pour les communications indésirables.. Si le problème est récurrent, il recommande de changer de numéro !  Les conducteurs sont en effet responsables de l’inscription de leur numéro au National Do-Not-Call Registry. Sorte de listes rouge made in usa…

En tout le service clientele de OnStar reçoit  4 millions d’appels chaque mois, de la part de six millions d’abonnées (il existe 15 millions de véhicules équipés du système  OnStar) : Seuls 1 % de ces appels  débouchent sur un  « customer-care « ticket » » entraînant donc des investigations supplémentaires de la part de OnStars…

Sources et plus loin :

http://www.thecarconnection.com/news/1067318_robocalls-new-threat-to-onstar-what-to-do-if-you-get-one via http://www.autoblog.com/

https://www.donotcall.gov/

http://www.onstar.com/

Le billet assurances auto :

Il s’agit du compte-rendu d’un article publié sur le blog Accenture Assurance, et fait état des synergies entre assurances auto et nouvelles technologies

http://actu-assurance-auto.20minutes-blogs.fr/archive/2011/11/02/assurances-et-nouvelles-technologies-enjeux-et-perspectives.html


Filed under: Actualité des constructeurs automobiles Tagged: accenture, Chevrolet, Liste rouge, OnStar, Téléphone intégré