Aujourd’hui n’est pas coutume, nous allons parler de la stratégie marketing d’un lancement de marque. Toutes les semaines nous parlons des stratégies des grands groupes, de leurs campagnes de communication financées à coup de millions de dollars.
Mais il existe des méthodes plus simples, moins chères, et beaucoup plus créatives.
La start up Dagobear nous a semblé le meilleur exemple pour illustrer cela. Adrien Lemaire, jeune entrepreneur a lancé récemment une ligne de sous-vêtements pour homme. Et pour faire sa com’, il s’adresse… aux femmes !
Cela fait maintenant 3 semaines que Dagobear nous tient en haleine en dévoilant petit à petit sa marque et les attraits de ses produits.
Les femmes portent les ensembles Dagobear
A travers son blog et la mise en ligne d’une véritable histoire, la marque fidélise petit à petit des lecteurs/futurs acheteurs.
Après avoir dévoilé dans un premier épisode « Dagobear se dévoile », une belle boite en bois encore mystérieuse à ce moment là, ils nous ont fait découvrir son contenu la semaine dernière(« Dagobear sort du bois ») : des ensembles de caleçons et chaussettes.
Cette brève présentation du produit n’était qu’une introduction au lancement de la stratégie de communication avec ce nouvel article publié hier « Dagobear se fait des amies ».
L’entreprise a utilisé des femmes comme mannequins pour présenter ses produits ! Succès garanti ! Et le miracle a lieu, le buzz opère puisque le premier article à été « liké » 148 fois, le deuxième 175 fois et le dernier vient de recevoir 329 likes !!
Sampleo suit de près ce lancement qui semble être un beau pied de nez à tous ces géants en quête d’originalité !
Dagobear, une entreprise qui monte dans l'univers de la lingerie pour homme