Ne vous méprenez pas mesdames ! Cette bouteille n’est ni un flacon d’eau de Cologne, ni de parfum mais bel et bien la nouvelle bouteille d’Absolut Vodka !
Elucubration d’esprit ou magnifique réalisation du jeune et talentueux créateur britannique Gareth Pugh ? A vous de juger, mais le fait est que cette œuvre reste pour le moins originale et se regarde comme un bijou ou encore comme un mannequin sur un podium de défilé : une bouteille à douze facettes, habillée d’ailes noires brillantes et ornée d’une étiquette en cuir noir. Il s’est inspiré pour habiller le flacon de la collection qui lui a permis de conquérir la scène internationale de la mode lors de la Fashion Week de Milan de 2007.
A lui de dire de cette collaboration : “I am excited to be collaborating with such an iconic brand as Absolut. I wanted to transform the silhouette of the bottle, and by means of a custom made ‘collar’, created using 3-D mapping, we have produced a miniature version of my ‘Stealth Bomber’ arm pieces from my first collections, something that I feel most certainly encapsulates the essence of my early career, and something that I feel perfectly sums up the concept of Absolut Gareth Pugh… In a way, it’s my way of ‘dressing’ the bottle… But ultimately it produces a very striking and modern addition to the Absolute Limited Bottle”.
Toujours plus avant-gardiste et créative, la marque Absolut frappe un joli coup et se démarque dans sa stratégie marketing. Il n’existe que 75 exemplaires de ce « flacon de vodka » que vous pourrez trouver, si son prix n’est pas un frein pour vous (350€), chez l’éclaireur à Paris ainsi que dans les deux autres capitales de la mode : Londres et Milan.
Quoi qu’il en soit, à défaut de dégustation, à contempler sans modération !