L'article qui suit , c'est aussi la vie d'Ampus au jour le jour :
Nous avons la chance inestimable de vivre en démocratie.
Il est normal que nous ne pensions pas tous uniformément la même chose.Imaginez un peu l'ennui qui serait le nôtre si nous n'avions qu'un seul point de vue .
Il y a en ce moment une enquête publique relative à l'installation d'un parc photovoltaïque dans le bois communal de Prannes, route de Châteaudouble . Elle se termine le 10 novembre 2011.
Certains sont pour , d'autres sont contre. Qu'ils aillent , les uns et les autres, exprimer leur souhait librement à la mairie, acceptation du projet ou refus de la déforestation d'une partie de la forêt communale.
Tout cela est normal et sain. Du débat jaillit toujours une part de vérité.
Mais est-ce utile de s'invectiver ? De se menacer ? Personne n'est "criminel" dans cette affaire.
Si vous voulez en savoir un peu plus , je vous donne les dates où vous pouvez aller à la mairie répondre à l'enquête publique sur le sujet du parc photovoltaïque. Pour voir M. Stalenq , commissaire-enquêteur, vendredi 4 novembre - 9h30-12h et jeudi 10 novembre - 9h30-12h30. Pour signer les deux registres, tous les jours , aux heures d'ouverture de la mairie jusqu'au 10 novembre.
Je vous donne également les coordonnées de Françoise Peyrot qui , au sein de l'ADEPFA (Association de Défense de l’Environnement et du Patrimoine Forestier d’AMPUS) , milite pour que la forêt communale reste en l'état et que le parc photovoltaïque soit édifié sur un autre lieu respectant l'intégralité de la forêt.
Contactez
-F-Peyrot
tél:06 09 67 13 13
ou 04-94-70-99-69
Ainsi vous pourrez mieux vous déterminer.
Ci-dessous emplacement de l'éventuel parc photovoltaïque