Magazine Caricatures

G 20 Dieux !

Publié le 03 novembre 2011 par Douillon @DOUILLON

Avec tout ça, Nicolas Sarkozy n'avait plus de conseillés sous la main pour écrire son discours de bienvenue au G20 ! Il a du l'écrire tout seul et voilà ce que ça donne :

sarkozy-g-20-239308-jpg_130965
Chers amis du G20

Permettez moi tout d’abord que je vous souhaite la bienvenue pour votre venue dans Cannes, cette ville capitale du Var qui s’étend sur la Cote d’Azur des Pyrénées jusqu’à la mer et qui est en outre une grande ville de cinéma puisqu’elle accueille tous les ans le festival de Deauville ! 
Ce soir, je vais vous parler avec franchise et les mots qui sortiront de ma bouche viendront directement de mon cœur sans passer de ma tête au pied. En effet, c’est toujours au pied du mur que les souris dansent quand le chat se mord la queue et rien ne sert de courir... car la raison du plus fort est toujours la meilleure, comme le disait La Bruyère dans les fables de La Fontaine ! 

Oui, je veux m’adresser à vous parce que je sais que vous avez le moral dans les chaussettes, les poches trouées et le slip lessivé ! Mais rassurez vous, du haut de mes talonnettes la France vous contemple et comme l'a si bien dit Charles De Gaulle qui était un grand porte avions :  « Nous avons perdu une BATAILLE, mais nous n’avons pas perdu FONTAINE ! »
Et pour nous en convaincre, je citerai un grand visionnaire : Moi ! En effet, j’ai dit dans mon discours de Dakar : "L'homme africain n'est pas entré dans l'histoire" ! Et bien maintenant, je rajoute : "L'homme à fric, n'est pas prêt de rentrer dans ses frais" ! Et je rappelle cette évidence : « Devant un banquier il ne faut jamais être emprunté » :

Alors, chers amis du G20, plutôt que de regarder l’avenir avec méfiance, je vous propose, de regarder le futur avec crainte et d’arrêter de tourner la plaie autour du couteau car , et se sera ma conclusion de fin qui me permettra d’achever : « Tant que le peuple a du pain, pas la peine de serrer les miches ! »

Vive la république, vive la France et pour ceux qui sont pas content, qu’il aillent se faire voir chez les Grecs !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Douillon 5157 partages Voir son profil
Voir son blog