C’est sur la friche industrielle rouennaise “Aubette Martainville” que le projet de la Crea [Communauté Rouen Elbeuf Austreberthe] souhaite implanter son idée de pépinière dénommée “Rouen Innovation Santé”. Un pas en avant, un pas de plus vers l’avenir …
Frédéric Sanchez, Vice-Président de la Crea en charge du Développement durable, politique ferroviaire et coopérations territoriales, définissait ainsi l’enjeu et l’intérêt du projet communautaire en rappelant que la Crea “souhaite valoriser la recherche et le développement en créant une zone d’activité et une pépinière dédiées au domaine de la santé en général et à celui des biotechnologies en particulier“.
Ainsi naitra ce pôle attractif qui s’inscrit dans la volonté de diversifier l’économie mais aussi d’installer à deux pas du campus universitaire et du CHU, un projet tourné vers le tertiaire supérieur. Là s’y trouveront les locaux de Seine Biopolis [agence spécialisée dans la biologie et la santé], de jeunes entreprises spécialisées etc. Le projet [d'environ 25 millions d'euros] est basé sur le rachat d’un ancien bâtiment de la Matmut, qui sera rénové et adapté, où s’installeront les jeunes entreprises et auprès duquel tout un parc verra le jour opru que s’y répartissent bureaux, laboratoires etc.
Un nouveau maillon dans la chaîne des “outils” communautaires bâtis par la Crea , présidée par Laurent Fabius, pour répondre aux besoins d’aujourd’hui, aux enjeux de demain et à l’impérieuse nécessité de penser l’investissement et l’aménagement en terme d’activité et donc d’emploi.