Je parle de l’affiliation côté affilié, bien sûr. Croyez bien que côté annonceurs, c’est plutôt Byzance. J’estime pour ma part, après quelques années passées dans le milieu, que l’affiliation en tant que telle, affichage de bannières etc… n’est pas un business model rentable, surtout pour les « petits ».
Les « petits » (qui est un terme affectueux chez moi
), ceux sont tous ces sites qui sont affiliés à plusieurs programmes d’affiliation, qui affichent pubs, bannières et pop-under et qui ne gagnent quasiment rien à la fin du mois.Au mieux, ils peuvent espérer, dans les bons mois, réaliser un CA entre 30 et 50€. Vous me direz qu’avec une linkwheel de 50 sites, l’affaire peut se révéler rentable. Mais là, on touche à quelque chose dont j’ai déjà parlé, les techniques Black hat, que seuls quelques « cadors » savent utiliser intelligemment.
Nos « petits » sites, eux, voudraient participer à la fête et manger à leurs faims. Mais ils ne se rendent pas bien compte du mal qu’ils se font.
Article complet : Pourquoi l’affiliation n’est pas du tout rentable pour votre site