Découvrez ma critique.
Film réalisé par et avec George Clooney.
Sortie au cinéma le 26 Octobre.
Synopsis : Stephen Meyers est le jeune mais déjà très expérimenté conseiller de campagne du gouverneur Morris, qui se prépare pour les élections à la présidence américaine. Idéaliste et décidé à faire honnêtement tout ce qu’il peut pour faire gagner celui qu’il considère sincèrement comme le meilleur candidat, Stephen s’engage totalement. Pourtant, face aux manipulations et aux coups tordus qui se multiplient vite, Stephen va devoir faire évoluer sa façon de travailler et de voir les choses. Entre tentations et désillusions, les arcanes du pouvoir le transforment…
Mon Avis :
Un très bon casting, une très bonne histoire et pourtant je serais tentée de rebaptiser le film Les Marches de l'ennui !
George Clooney, acteur que je n'apprécie pas plus que ça, n'a pas réussi à me convaincre en tant que réalisateur. Et c'est la 2è fois qu'il échoue puisque je n'avais pas non aimé Confessions d'un homme dangereux (2003).
Il avait pourtant de très bons éléments pour faire des Marches du pouvoir un petit chef d'oeuvre mais il n'a pas réussi à les exploiter pleinement.
Il a choisi un excellent casting, emmené par un toujours impeccable Ryan Gosling. Ca en deviendrait presque agaçant mais je ne m'en lasse pas.
Les autres acteurs Paul Giamatti, Philip Seymour Hoffman confirment une fois de plus leur talent. Tout comme Marisa Tomei que j'apprécie de plus en plus.
En revanche j'ai été déçue par le personnage de Evan Rachel Wood qui n'a pas été assez travaillé. Son rôle est très important puisque c'est elle qui porte l'intrigue majeure. Cette intrigue qui vient comme une bombe est avortée aussi vite qu'elle est arrivée !
Avec ça, George Clooney aurait pu tenir plus en haleine le spectateur, de quoi le clouer au siège afin de voir jusqu'où cela va aboutir. Et bien cela aboutit à un à face assez mou entre Gosling et Clooney malgré une très bonne interprétation du premier.
Une fois de plus Clooney tenait quelque chose de très alléchant mais au final la cuisson est ratée.
Qu'on se le dise, je ne voterai pas Clooney !
J'ai été déçue, j'attendais nettement plus de tension car il y avait matière !
Le casting vient sauver une histoire sans remous.
Ma Note : 2,5/5