Claudio Ranieri, le coach de l’Inter Milan, a fait part de sa satisfaction après la victoire de son équipe face à Lille lors de la quatrième journée de la Ligue des Champions (2-1).
Le technicien italien reconnaît malgré tout que rien n’a été facile face à l’équipe nordiste : « Ça n’a pas été une partie aussi facile que ça car on savait que Lille ne perdait pas beaucoup à l’extérieur et restait sur treize matchs sans défaite hors de ses bases. Les Lillois cherchaient à poursuivre leur série et à se relancer dans cette Champions League. Ce fut donc une victoire importante pour mon équipe. Nous savions que Lille pouvait utiliser un 4-3-3 ou un 4-4-2. L’expérience de mes joueurs a peut-être pu faire la différence » a-t-il expliqué en conférence de presse.
Claudio Ranieri a également mis en valeur le collectif milanais mais aussi son défenseur, Zanetti : « N’oublions pas que je possède une équipe championne d’Europe et championne du monde. On doit continuer à jouer de la sorte, avec des emblèmes comme Milito qui, même s’il a raté des occasions, a finalement marqué. Nos supporters nous ont aussi beaucoup aidés à décocher la victoire. Je crois que notre niveau physique s’améliore. Je suis satisfait de tous les joueurs, de ma défense, avec un Zanetti extraordinaire« a-t-il conclu.