Le 4 et 5 novembre à Villanova i la Geltru, tout près de Barcelone à la Costa Dorada, se déroulera le Festival de Musique Indépendante Faraday Tardor, un des plus importants de l’affiche espagnole.
Vila i Geltru se situe à 48km de la ville de Barcelona et a quelques uns de Sitges. C’est la station balnéaire par excellence de la Costa Dorada, ses plages sont toujours le lieu idéal pour les visiteurs qui cherchent le soleil, le sable, la mer et des lieux de distractions.
Sur la plage del Far de cette ville, quand la chaleur diminue considérablement et que l’automne est à son zénith, les meilleurs accords des groupes de rock, d’indie, de pop et de musique électronique montent sur scène pour faire vibrer un public anxieux à la recherche de cette émotion.
A l’affiche cette année, on a totalement privilégié les artistes nacionaux, mais cela ne fait pas d’elle une affiche moins variée et avec d’agréables surprises. Pour le 4 novembre sur la scène de l’auditorium Eduard Toldrá se présentara le barcelonais Pau Vallvé, les catalans de Animic, et le l’auteur compositeur de musqiue populaire Jaume Sisa. Sur la scène Envelat estarán Love of Lesbian djs, Dj Delefé et Fish & Rocks.
En suivant la route musicale, le lendemain continuera avec le tour de Nacho Vegas, A4 1A, et The Marzipan Man et Astrid & Coll/Lectiu Brossa, à l’auditorium. Une fois de plus Envelat sera sur scène pour déployer les meilleurs djs et musique électronique avec Dj Coco, Les Elefants et Dj Luis Gavaldá.
Le groupe catalan Animic est un des groupes les plus intéressants de la scène musicale de la région. Ils ont choisit de vivre et travailler la musique dans le secteur qui se trouve au pied de Montserrat, une des merveilles du paysage catalan. Peut-être pour cette relation directe avec la nature le son de leurs créations nous approche aux harmonies et douceur du Folk.