Les Packers sont toujours fermement installés au sommet des power rankings mais nous avons un nouveau #2...
1 (1) Packers de Green Bay (7-0)
Les Packers étaient en congé cette semaine, et franchement, ça nous permet de nous arrêter et de nous demander qui sera en mesure de les battre. Il n’y a pas beaucoup de candidats possibles. Les Lions auront deux chances…
2 (5) Steelers de Pittsburgh (6-2)
La chose qui est ressortie le plus de leur victoire contre les Pats est leur temps de possession. Ils gardaient le ballon très longtemps, ils ont d’ailleurs passé près des 40 minutes de temps de possession, et ils ont gagné grâce à cet exploit.
3 (4) 49ers de San Francisco (6-1)
La dernière fois qu’ils avaient une fiche de 6-1, c’était en 1998. Ça fait un bail… Un fait peu connu sur cette équipe est qu’ils ont présentement la meilleure défense contre la course de la ligue.
4 (2) Patriots de la Nouvelle-Angleterre (5-2)
Il est tôt pour appuyer sur le bouton panique chez les Pats alors que leurs deux défaites sont venus par un grand total de 11 points. Toutefois, la défense de Pittsburgh a démontré qu’une couverture d’homme à homme fonctionne très bien contre l’attaque de Brady.
5 (7) Texans de Houston (5-3)
Ils font du bon travail, sans trop attirer l’attention. Ils sont les seuls de la ligue à avoir une fiche de 3-0 contre leurs rivaux de division. Un gros merci doit être rendu à la faible AFC Sud pour cette fiche.
6 (6) Bears de Chicago (4-3)
La bonne nouvelle pour les Bears est que leur choix de jeux à l’attaque n’a pas été critiqué cette semaine. La mauvaise nouvelle est qu’il a fallu une semaine de congé pour réussir cet exploit.
7 (8) Ravens de Baltimore (5-2)
La présence de Boldin et Rice dans cette attaque est la seule raison pour laquelle l’équipe se trouve où elle est. Ces joueurs sont les deux lueurs d’espoir d’une attaque atroce. Heureusement que la défense est encore au rendez-vous.
8 (3) Saints de la Nouvelle-Orléans (5-3)
Les Saints sont assez difficiles à cerner. Leur victoire par 55 points contre les Colts était incroyable, mais de perdre contre une équipe menée par A.J. Feeley, c’est encore plus étonnant.
9 (9) Jets de New York (4-3)
Mark Sanchez est sur une séquence de 99 passes consécutives sans interception, mais il ne s’agit que d’un rare bon point pour l’attaque des Jets. Lorsqu’on passe du côté des mauvaises nouvelles, on voit le % de passes complétées de Sanchez qui est à 55,6%.
10 (10) Bengals de Cincinnati (5-2)
Les Bengals sont à prendre au sérieux alors que le duo d’Andy Dalton et A.J. Green fait déjà des siennes pendant que la défensive s’impose comme une des meilleures de la ligue. Les choses se corseront rapidement car il leur reste deux matches contre les Steelers ET deux matches contres les Ravens.
11 (11) Giants de New York (5-2)
Les 6 prochains matchs des Giants : à la Nouvelle-Angleterre, à San Fransisco, contre les Eagles, à la Nouvelle-Orléans, contre les Packers et à Dallas. Ce passage décidera de leur saison.
12 (12) Bills de Buffalo (5-2)
Les Bills ont réussi 9 sacks du quart dans leur match à Toronto ce dimanche. Ils auront besoin d’une autre bonne performance de leur défense cette semaine contre les Jets.
13 (13) Falcons d’Atlanta (4-3)
Les Falcons ont obtenu tout un cadeau des Rams pendant leur semaine de congé. La défaite des Saints leur permet de revenir dans la course au championnat de la NFC Sud. Ces Falcons seront à surveiller.
14 (14) Lions de Détroit (6-2)
Les Lions ont pu se rassurer avec un démolissage en règle des pauvres Broncos avant leur semaine de congé. Ils devront en profiter puisque leur calendrier se complique grandement au retour avec les susmentionnés duels contre Green Bay.
15 (19) Eagles de Philadelphie (3-4)
Ils ressemblent de plus en plus à l’équipe qu’on croyait voir au début de la saison. Une ou deux autres performances comme celle face aux Cowboys pourraient nous confirmer le danger qu’ils représentent.
16 (24) Chiefs de Kansas City (4-3)
Cette équipe est franchement surprenante. Plusieurs les avaient enterrés après leur troisième défaite consécutive en début de saison, mais ils n’ont pas abandonné et sont de retour dans la course pour l’AFC Ouest.
17 (17) Raiders d’Oakland (4-3)
Les Raiders ont eu une semaine de congé pour aider Palmer à assimiler leur attaque et pour permettre à Darren McFadden de revenir en santé. La signature de Houshmandzadeh montre que les Raiders vont tout faire pour aider Palmer.
18 (18) Buccaneers de Tampa Bay (4-3)
Pour gagner, les Bucs doivent faire du bon vieux ground and pound. Ils sont corrects pour le jeu au sol, mais leur défense est plus discutable. Ils sont 29es dans la ligue pour les sacks.
19 (23) Vikings du Minnesota (2-6)
Christian Ponder donne vraiment de l’espoir à cette équipe qui en avait bien besoin cette saison. Une victoire contre les Panthers ne relance pas une saison, certes, mais ça met un baume sur les plaies au Minnesota.
20 (21) Titans du Tennessee (4-3)
Si Chris Johnson n’avait pas eu les performances extraordinaires qu’il a eues les 2 saisons précédentes, il aurait perdu son poste de partant dès cette semaine, au profit de Javon Ringer.
21 (16) Chargers de San Diego (4-3)
Phillip Rivers mène la NFL avec 11 interceptions. Il n’y a pas de doute qu’il joue moins bien que ce à quoi il nous a habitués. Rien pour l’aider, son prochain adversaire est la défense des Packers.
22 (30) Rams de St-Louis (1-6)
La meilleure nouvelle pour cette équipe est le calendrier futur de la formation. De leurs 9 matchs suivants, il y en a 6 contre les équipes de leur division, la faible NFC Ouest.
23 (15) Cowboys de Dallas (3-4)
Les Boys se sont faits massacrer dimanche soir, et en primetime en plus, et le moral de l’équipe en a pris pour un coup. On a pu voir les receveurs s’engueuler avec leurs entraineurs et il faudra des victoires rapidement à Dallas.
24 (20) Panthers de la Caroline (2-6)
Les Panthers ont une fiche perdante assez claire, mais leur différentiel est assez impressionnant. Malgré cette fiche de 2-6, ils ont un différentiel de points de seulement -20.
25 (22) Jaguars de Jacksonville (2-6)
Blaine Gabbert est le seul quart-arrière recrue qui joue vraiment comme une recrue. L’attaque des Jags s’en ressent…
26 (28) Cardinals de l’Arizona (1-6)
Les Cards ont failli causer LA surprise de la fin de semaine en donnant du fil à retordre aux Ravens. On a vu quelques points encourageant mais le tout demeure faible.
27 (27) Browns de Cleveland (3-4)
Les Browns ont réussi à obtenir 100 verges par la course qu’à deux occasions cette saison. Ils ont accompli cela face aux Colts et aux Seahawks, qui sont tous les deux plus bas dans ce palmarès.
28 (25) Redskins de Washington (3-4)
John Beck a été sacké 9 fois en fin de semaine. Donc, peu importe qui de Grossman ou Beck sera derrière le centre, il faudra le protéger.
29 (26) Broncos de Denver (2-5)
Sans Tim Tebow, cette équipe serait autant mentionnée sur ce blog que les Alouettes de Montréal le sont. Il n’y a rien d’intéressant qui se passe à Denver et ils font pitié à voir.
30 (29) Seahawks de Seattle (2-5)
Il est fou de penser que Tavaris Jackson a quasiment l’air bon à Seattle. Il faut dire que lorsque le gars qui pourrait lui voler sa job est Charlie Whitehurst, c’est plus facile de bien paraitre.
31 (31) Dolphins de Miami (0-7)
Au moins, cette semaine, les Dolphins sont restés dans le match pour un bon moment. Dans leur cas, c’est une victoire morale. On espère que Tony Sparano cherche à déménager rapidement.
32 (32) Colts d’Indianapolis (0-8)
On se demande bien comment les Colts gèreraient un premier choix global au prochain repêchage. Les seuls qui peuvent les empêcher d’avoir ce choix : les Dolphins.
-Article écrit par Patate 583-