Informations :
Auteur : Christopher Paolini
Éditeur : Bayard Jeunesse
Pages : 653
Genre : Fantastique
Parution : 2004Mon Opinion :
5 out of 5 stars
Un monde que l’on apprend vraiment à mieux connaître, énormément plus détaillé que le film (qui était déjà fort bien) et où l’on découvre chaque personnage bien plus en profondeur et apprend à les aimer. On se surprend à avoir hâte de lire la suite, le genre de livre que j’ai eu de la misère à refermer, à la fin de chaque pause, car je n’avais guère de temps pour lire, à part au travail…
Bien que j’ai bien aimé le film, je dois dire que je préfère de loin les choix qui sont fait dans le livre pour la plupart des scènes. Les détails de la ville naine et de la bataille finale sont vraiment très intéressant. D’ailleurs la bataille finale n’est vraiment pas la même, très différente mais vraiment plus prenante. Tout comme de voir que la dragonne évolue au fil des pages et qu’Eragon doit apprendre tranquillement à maitriser son pouvoir vis à vis de la magie.
Bien sûr dans un livre on a plus de place pour raconter une histoire, c’est sans doute pourquoi la lecture m’emporte si facilement… Vivement que je vous raconte la suite des aventures de ce jeune dragonnier « Wiol pömnuria ilian ! » (Pour mon bonheur !)