Le Canard Enchaîné de ce matin publie un bel éditorial “Tocard, Charognard, Connard”. On y apprend que d’une part ceux qui insultent Mr Sarkozy obtiennent de la prison ferme (1 mois pour le manifestant, qui en 2004, avait dit “Retourne en Chine, espèce de hongrois” ; 1 mois pour celui qui avait dit à Strasbourg “Sarkozy, va niquer ta mère ! “ et 4 mois pour “Je nique Sarko, fils de pute” à Aubagne).
Pas de prison ni même de travaux d’intérêt général ni même d’admonestation pour “Pauvre con”, “charognard” (Rama Yade), “Tocard” (Panafieu), “Salope” (Devedjan à Comparini).
Le Canard Enchaîné explique ceci par le fait que les mots prononcés par Sarkozy, RamaYade, Panafieu et Devedjan sont des déclarations d’amour à la France et montrent à quel point nos gouvernants sont comme ce qu’ils imaginent êtrer le populo :-))
Il reste un domaine dans lequel les insultants, insulteurs et insultés sont traités avec plus d’égalité, c’est le web. Pas encore de condamnations pour insultes sur des sites ni d’un côté ni de l’autre.
Ainsi peuvent prospérer des sites comme celui-ci au nom évocateur de “casse toi pauvre con”, blog sans pub donc sans but lucratif a priori..
Mais que font Mme Watrin et blogspot ?