Magazine Science

Le jeune au premier plan

Publié le 22 février 2008 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Le jeune au premier plan
paru le 13 février 2008

Bonjour à tous et à toutes,

De nouvelles circonstances au magazine me placent aujourd'hui dans une toute autre position vis-à-vis de la prochaine publication de Reflet de Société. Des départs de certains membres du personnel font de moi l'unique journaliste sur place au Café-Graffiti, ce qui me confère plus de responsabilités.

Plus de responsabilités évoquent également pour moi plus de travail. Ce ne sera pas un seul article que je publierai dans l'édition d'avril-mai 2008 du Reflet de Société, comme j'en avais l'habitude depuis que je suis ici, mais bien 3 articles. Donc, en plus de mon sujet sur les enfants qui font de la radio (telle que je vous en ai parlé dans mon dernier post), j'hérite du contrat de la Chronique des magazines d'ici. Je tente également en ce moment d'obtenir une entrevue avec une dame qui, disons le ainsi, n'a plus la vingtaine. Cette dernière est revenue dernièrement d'un projet de bénévolat au Guatemala. Ça promet!

Un magazine, ça ne consiste pas seulement à écrire des articles. Il faut corriger ces articles, parfois les raccourcir, changer leur structure, etc. De plus, il y a le visuel à prévoir. Il faut s'assurer que tout est là dans l'objectif d'un magazine visuellement agréable et visuellement pertinent. Ensuite, il y a le montage graphique, une tâche que j'assumais déjà. Heureusement, je sais que pour toutes ces étapes, je ne serai pas seul. Appuyé par une bonne équipe de professionnels et de collaborateurs externes et internes, j'ai confiance que le prochain numéro du magazine sera haut en couleur et en contenu.

Mais histoire de me confier, je dois vous avouer que je ne pensais pas du tout me retrouver dans une telle situation à ma première année à titre de journaliste. En sortant de mon cours à Jonquière, j'en étais encore à me demander si j'allais seulement écrire des articles pour un quelconque média dans les 5 années à venir...Je sais par contre que cette nouvelle réalité me permettra d'en apprendre plus. Je me sens d'attaque et prêt à affronter le nouveau défi qui se présente à moi.

Sur ce, je retourne au boulot sur le champ.
À bientôt,
Gabriel.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Le jeune au premier plan Poésie urbaine. Je me raconte. Jean-Simon Brisebois. Depuis 1997 Jean-Simon s'est découvert un goût pour l'écriture. Après avoir publié une trilogie poétique aux Éditions TNT(Entité en 2008, L'âme de l'ange en 2007 et Renaissance en 2006), plusieurs de ses lecteurs étaient curieux de savoir lesquels de ces textes parlaient le plus de lui. Il revient donc en force avec Je me raconte, un court récit autobiographique. Laissez-vous guider dans le monde particulier de ce jeune auteur! 7$

Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: blogue des stagiaires, reflet de société, Uncategorized Tagué: | chroniqueur, journaliste, magazine, rédaction


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte