Qui l'eût cru ? Manolo Blahnik, le célèbre designer de souliers et stilettos vertigineux popularisé en France par Sarah Jessica Parker dans la série Sex and the City lance pour le printemps prochain une collection capsule de chaussures écologiques. Après Giuseppe Zanotti Design, c'est la seconde fois qu'une marque de chaussures de luxe nous propose son interprétation du luxe durable.
La styliste Marcia Patmos s'est associée au chausseur de luxe Manolo Blahnik pour créer deux modèles de sandales entièrement fait de peaux de tilapia mises au rebut, de liège et de raphia. Le tilapia est un petit poisson d'élevage très répandu aux Etats-Unis, sa peau est donc un sous produit de l'industrie alimentaire habituellement sans valeur. On ne parle donc bien entendu pas de galuchat...
Première aventure écologique plutôt réussie pour Manolo Blahnik plutôt habitué au strass et aux paillettes des stars d'Hollywood qu'il chausse lors de leurs apparitions sur tapis rouge.
Marcia Patmos est connue de son côté pour sa marque M. Patmos. Une marque de mode principalement consacrée à la maille qui a un petit côté green fashion en privilégiant les matières et modes de productions les plus respecteux de l'environnement possible.
Vendue 895$ la paire de sandale écologique à talon plat ou haut dans des coloris flashy, assemblage de bleu électrique, noir, jaune ou nude et turquoise pour les discrètes, Manolo Blahnik oblige, ces chaussures responsables restent un coup de coeur quelque peu irresponsable. Durable ou pas, le luxe reste le luxe...
Pour en savoir plus : http://www.mpatmos.comhttp://www.manoloblahnik.com/