Est ce que vous savez « pourquoi » vous vous levez le matin?
« pourquoi » vous faites toujours les mêmes erreurs?
« pourquoi » vous avez choisi tel emploi plutôt qu’un autre?
« pourquoi » vous avez de la chance, alors que d’autres en ont moins que vous?
« pourquoi » et « pourquoi »?
Il est primordial et surtout à l’heure actuelle, de bien « définir son pourquoi » lorsque vous souhaitez réellement obtenir le meilleur de la vie.
Avoir un « pourquoi puissant » c’est:
« Avoir les yeux qui brillent » quand vous pensez à votre « pourquoi ».
« Un pourquoi » puissant s’obtient en ayant des objectifs dans votre vie, des idéaux, des passions, des projets que vous souhaitez réaliser à tout prix!. Enfin…être heureux, car vous le valez bien n’est-ce pas?
Pour avoir « un pourquoi » puissant, vous devez constamment être connecté à vos émotions. Ce sont ces émotions qui vont vous guider vers la vie que vous souhaitez!
Lorsque « vous vous sentez mal » c’est que vous n’êtes pas ou plus connecté à vos émotions, c’est un signal d’alarme à vraiment prendre au sérieux.
Prenons un exemple: « Lorsque vous allez au travail à reculons chaque matin » c’est un signe! Vous n’êtes pas connecté à vos émotions. Et même si vous essayez de vous convaincre, que c’est pas si mal que ça, et que ce boulot n’est pas pire qu’un autre, certes vous essayez de vous convaincre mais n’empêche que vos émotions restent négatives.Plus celles ci sont négatives, et plus vous attirez le même type d’émotions et d’événements négatifs dans votre vie! une vraie spirale infernale si vous n’y prêtez pas garde!
Tout est lié, et c’est vraiment dans « votre » intérêt de savoir comment vous fonctionnez.
Ce sont vos émotions qui vous guident vers la réussite!
Si votre « pourquoi » « est mou » et « sans élan » le résultat ne sera pas bon. Vous vous arrêterez au moindre obstacle. Réfléchissez bien à ceci: je suis certaine que vous avez des exemples. Un « pourquoi puissant » vous fera escalader des montagnes, un « pourquoi qui s’égare » vous fera marcher à reculons!
C’est bien de vouloir obtenir quelque chose mais encore faut il savoir « pourquoi » vous voulez l’obtenir, et êtes vous sure d’être heureux quand vous l’aurez obtenu?
Vos émotions vous donneront la réponse!
Si vous pensez vouloir obtenir telle ou telle chose mais que le cœur n’y est pas, c’est que vous faites fausse route. N’essayez pas de vous voiler la face, la réalité finira par vous rattraper!
Si vous ressentez un sentiment « d’inconfort » quand vous pensez à quelqu’un ou quelque chose, faites demi tour.
Imaginons, que vous travaillez dans la même société depuis 20 ans et que depuis au moins 5 ans vous sentez le vent tourner. Le travail est moins intéressant, votre motivation est en baisse constante et que vous vous dites dès le matin: »Vivement la fin de la journée pour que je me couche », il est grand temps de changer de cap!sinon la réalité vous rattrapera. Vos émotions vous envoient régulièrement des sensations d’inconfort pour vous prévenir que vous n’êtes plus dans le bon chemin et qu’il est temps de revoir votre « pourquoi’!
Dès que vous faites les bons choix et que vous vous rapprochez de votre idéal, vous vous « sentez bien », vous ressentez une sensation agréable de « bien être ».
Voici quelques pistes pour vous aider à bien définir « votre pourquoi ».
-Votre « pourquoi » doit être lié à ce que vous attendez « réellement » de la vie et pas lié à quelque chose que vous ne voulez pas ou plus.
« Je veux être entouré et avoir pleins d’amis » au lieu de » Je ne veux plus être seul ».
« Je veux être à l’aise financièrement et pourvoir me faire plaisir » au lieu de » je ne veux plus être à découvert ».
-Un « pourquoi » doit toujours être affirmatif. Le subconscient n’enregistre que les affirmations affirmatives et positives.
Saviez vous qu’une heure à définir votre « pourquoi idéal » vous fera économiser au moins 1000 heures de travail?
Ça vaut le coup de bien prendre le temps et de définir en toute sincérité ce que vous voulez vraiment obtenir dans votre vie, n’est ce pas?
Je vous invite à prendre le temps de vous poser dans un endroit tranquille et inspirant, de prendre votre plus belle plume et d’écrire le scénario de votre vie idéale.
Vous avez déjà fait plus de la moitié du parcours.Il vous suffit ensuite de mettre en place les bonnes stratégies et « agir ». En faisant ainsi, vous aller vous forger un « pourquoi » puissant!
Vous allez augmenter de façon considérable votre énergie. Vous allez obtenir très vite des résultats très encourageants qui vont vous redonner confiance en vous et à la vie!
Bon…et bien le mot de la fin sera: « Action« !
Des réactions par rapport à cet article? sentez vous libre de partager votre expérience en laissant un commentaire ci dessous.
Un autre article pour vous aider:
Comment écouter son subconscient et en faire un allié précieux.