Ici c'est envie de rentrer au chaud et de commencer un cocooning ensemble. De mettre aussi de la chaleur et de la lumière autour. Je n'ai pas sorti la citrouille vidée et illuminée, pas fait mon milla très régional, pas allumer ma petite bougie dans sa lanterne adéquate.... nous avons juste sorti les pommes au four, les clémentines, le thé chaud.
et quel plaisir de me délecter de ce livre, reçu pour mon anniversaire il y a quelques jours: "Tim Burton", celui de son exposition à New York, celle qui viendra à la Cinémathèque de Paris en mars 2012. "L’exposition retrace son parcours : l’enfance à Burbank ; sa formation à CalArts, puis son travail pour les studios Disney et ses collaborations successives avec les grands studios hollywoodiens. Elle révèle son talent de cinéaste, d’artiste, d’illustrateur, d‘animateur et de photographe, dans un esprit qui mêle pop, gothique et surréalisme." (extrait issu du site de la cinémathèque)
Mais pour du visuel voici deux vidéos: une étant un clip fait pour l'exposition, l'autre un interview avec Barr Gilmore.
Je ne me lasse pas de son film d'animation, entre autre... j'en parle ici, là et là.