Défaits in extremis la semaine dernière à domicile face à Arsenal, les joueurs de Didier Deschamps ont tenu cette fois dans l’Emirates Stadium, pour ramener un point précieux dans la lutte pour les 8e de finales.
Oublié le contexte morose de la semaine dernière, où les querelles intestines s’ajoutaient aux mauvais résultats. A Londres, les joueurs de l’Olympique de Marseille se sont serré les coudes pour ramener un résultat. Didier Deschamps en a rêvé (du match nul : ndlr), ses joueurs l’ont fait !
Après le discours place au terrain. Face à une équipe grosse équipe d’Arsenal, galvanisée par son succès à Chelsea ce weekend, on ne donnait pas grand chose des chances marseillaises. Revenu à un 4-2-3-1 plus classique, l’OM n’a pas caché sa volonté de bétonner le milieu de terrain pour priver les Gunners de ballons. Avec un Alou Diarra revenu à son niveau, l’OM a bien contenu Arsenal. N’en déplaise à Arsène Wenger, Marseille tient bon et se procure même quelques occasions.
Le match est moins enlevé que celui au Vélodrome mais les contacts se font plus durs. C’est cet impact physique retrouvé qui permet aux marseillais de tenir le résultat. Cette fois pas de mauvaise surprise, les joueurs de l’OM restent concentrés jusqu’à la dernière seconde.
Seule ombre au tableau, les olympiens ont cruellement manqué d’efficacité devant le but, ce qui pourrait leur jouer des tours à l’avenir où marquer sera cruciale pour la qualification.
Avec 7 points, l’OM est toujours placé dans la course pour les 8e de finales, derrière Arsenal avec 8 points mais devant le Borussia Dortmund avec 4 points. Avec un faux-pas d’Arsenal, rien n’exclu que l’OM puisse chiper la 1ère place.
Ce soir c’est l’Olympique Lyonnais qui tentera de laver l’affront madrilène et Lille qui jouera sa « non élimination » pour les 8e de finale.
Résultats de la 4e journée de Champions League du mardi :
- Zénith St-Pétersbourg (1-0) Shakhtar Donetsk
- Bate Borisov (1-1) AC Milan
- Racing Genk (1-1) Chelsea
- FC Valence (3-1) Leverkusen
- Arsenal (0-0) Olympique de Marseille
- Borussia Dortmund (1-0) Olympiakos
- Apoel Nicosie (2-1) FC Porto
- Viktoria Plzen (0-4) FC Barcelone