Corrigés au match aller (4-0), les Gones avaient à coeur d’offrir un autre visage en recevant le Real Madrid. Malheureusement, les années fastes où l’OL dominait le Real Madrid sont belles et bien terminées et Lyon s’incline (0-2). La situation se complique pour la qualification pour Lyon qui voit l’Ajax creuser l’écart pour la 2e place.
Les 30 premières minutes sont un récital du Real Madrid qui se la joue Barça avec un monopole de la possession de balle. Avec un jeu direct et léché, les joueurs de José Mourinho prennent rapidement les lyonnais à la gorge. Karim Benzema, toujours à l’aise face à son club formateur, donne du grain à moudre à Hugo Lloris qui ne peut que repousser l’échéance. Sans un grand Hugo Lloris le score aurait pu être plus large.
A force de pousser et de se créer des occasions à la pelle, le Real Madrid ouvre le score sur un coup franc idéalement tiré par l’inévitable Cristiano Ronaldo. Le portugais prendre Hugo Lloris complètement à contre-pied. Lyon ne peut rien faire face à un Real Madrid bien plus complet que la saison dernière.
La 2e mi-temps est plus équilibrée. On ne sait pas vraiment si c’est le Real Madrid qui lève le pied ou si c’est Lyon qui va mieux. Quoi qu’il en soit, les joueurs de Rémi Garde sont plus conquérants et prennent le match en main. Mais sur un contre assassin, le poison Cristiano Ronaldo se fait fauché dans la surface de réparation. Penalty.
L’occasion d’attendre le 100e but sous les couleur du Real Madrid est trop belle pour la laisser passer (0-2). Le score n’évoluera plus mais Lyon regrettera encore de n’avoir pas su marquer ce but qui aurait tout changer. Il leur faudra désormais un parcours sans faute pour espérer accéder aux 8e de finale.
Les absences de Lisandro Lopez et Michel Bastos handicapent encore un peu plus l’OL qui ne peut pas faire l’impasse sur ses joueurs expérimentés pour les joutes européennes sans faillir. En effet, avec un attaquant de la trempe de Lisandro Lopez et les centres millimétrés de Bastos, les lyonnais auraient sûrement marqués lors de leur quelques temps fort. Et ça aurait fait toute la différence.
La 100e pour Cristiano Ronaldo
Alors que Messi fêtait son 200e avec le FC Barcelone, l »attaquant portugais du Real Madrid n’est pas en reste car, avec son doublé, il marque son 99e et 100e but sous les couleurs du Real Madrid. Contrairement à Messi, c’est en seulement 2 ans qu’il atteint la barre des 100 buts avec les Merengue. Si MEssi est un extra-terrestre, Cristiano Ronaldo en est également un. A l’image de la domination du FC Barcelone sur le Real Madrid, les performances exceptionnelles de Cristiano Ronaldo et de son club sont souvent masquées par des stats encore plus hallucinantes du Barça. Dur de vivre à l’époque des Xavi-Messi-Iniesta !!
Les résultats de la 4e journée de Champions League du mercredi :
- Ajax Amsterdam (4-0) Dynamo Zagreb
- Olympique Lyonnais (0-2) Real Madrid
- Bayern Munich (3-2) Naples
- Benfica (1-1) Bâle
- Inter Milan (2-1) Lille
- Manchester United (2-0) Otelul
- Trabzonspor (0-0) CSKA Moscou
- Villareal (0-3) Manchester City