Avis à la population - Risque pour la santé
Présence possible de particules de métal dans des pains
Québec, le 26 février 2008
- Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) et la Division de l’inspection des aliments de la Ville de Montréal mettent en garde la population contre la consommation de pain de kamut et de quinoa et de pain d’épeautre et de riz fabriqués pour les entreprises établies sous l’enseigne de Les Marchés Tau et situées au 6845, boulevard Taschereau, à Brossard, au 3188, rue Saint-Martin Ouest, à Laval, et au 7373, boulevard Langelier, à Montréal. En effet, certains emballages peuvent contenir des particules de métal et représenter un risque pour la santé.Les produits « Pain de kamut et quinoa » et « Pain d’épeautre et riz » qui font l’objet de la présente mise en garde portent les indications « Marchés Tau » et « Pain certifié biologique ». Tous les emballages d’un format de 600 g et portant la date « meilleur avant » du 23 février sont visés par cet avis.
Les entreprises procèdent volontairement au rappel de ces produits. Elles ont convenu avec le MAPAQ et la Division de l’inspection des aliments de la Ville de Montréal de diffuser le présent avertissement par mesure de prévention. Il est recommandé de ne pas consommer les produits décrits ci-dessus et de les jeter ou de les rapporter à l’endroit où ils ont été achetés.
La sécurité des aliments, notre responsabilité à tousLe Ministère assure la population que toutes les mesures sont prises afin de protéger la santé des consommatrices et des consommateurs. Vous pouvez joindre le Centre québécois d’inspection des aliments et de santé animale, en composant sans frais le 1 800 463-5023, pour obtenir divers documents d’information sur la sécurité des aliments ou tout renseignement additionnel. Vous pouvez aussi visiter le site Web du Ministère.
Agriculture, pêcheries, alimentation Québec
Voir toutes alertes précédentes.