United retrouve Old Trafford pour la première fois depuis le derby de la honte et Sir Alex Ferguson ne visera rien d'autre que la victoire face à Galati en Ligue des Champions.
Garder son sort entre ses mains
Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de changements. Deux ou trois peut-être, pas plus. Nous devons gagner, ça ne fait aucun doute. Nous sommes à la maison, je m'attends à une victoire de notre part et, si nous y arrivons, nous aurons notre sort entre nos mains lors de la réception de Benfica.
Je prévois une victoire de Benfica contre Bâle car ces derniers sont un peu désorientés depuis le départ de Thorsten Fink à Hambourg. J'espère que nous gagnerons notre rencontre et, quand nous jouerons Benfica à la maison, ce sera la rencontre décisive de notre groupe.
De coriaces roumains
Après les avoir vus jouer, je savais que personne n'aurait facile contre eux. Leurs rencontres contre Bale et Benfica furent très disputées et ce fut exactement la même chose contre nous. Galati a fermé la boutique pour être sûr de ne pas être embarrassé à la fin. Ils étaient bien organisés, défensivement très déterminés et ils nous sont rentrés dedans. Certains tacles en seconde période étaient très agressifs. Tout ça a rendu le match difficile mais je pense qu'on a su accélérer suffisamment après la pause pour prouver que nous étions la meilleure équipe.
Nous avions une grosse possession mais parfois lorsque vous avez souvent le ballon en déplacement, vous pouvez jouer un peu plus sur la défensive. C'est ce qui nous est arrivé en première période et une partie de cette possession ne fut pas exploitée correctement. Nous devions améliorer cela et je pense qu'en seconde période notre pénétration était bonne, nous leur avons créés beaucoup plus de problèmes. Nani et Anderson ont particulièrement bien joué lors de la deuxième mi-temps.
C'était plaisant d'obtenir ce résultat. Quand Vidic fut exclu et qu'ils ont fait entrer leur grand gaillard en attaque, il y a eu une période d'environ 10 minutes où nous avons vraiment dû bien défendre pour éloigner le ballon de notre rectangle. Mais nous avons terminé le match assez confortablement.
Finir premier du groupe
C'est toujours mieux de terminer premier plutôt que second. Après le premier résulat contre Galati et le match retour tout de suite après à la maison, il faut espérer que nous jouerons Benfica avec huit points au compteur. Ce sera un match important.
Le maître a parlé...
Mon prono : 3-0
Bon match à tous
GLORY GLORY MAN UNITED