Fermeture définitive du Planétarium rue St-Jacques
Un nouveau Planétarium en 2013
Faisant partie des projets pour préparer l’Exposition universelle de 1967, le Planétarium avait vu le jour avec le métro. 1966-2011. La mort d’une époque.
Raymond Viger Dossier Planétarium
Un instant de nostalgie, me rappelant la première fois que j’ai vu le planétaire Zeiss, ce projecteur géant composé de plus de 150 projecteurs fixes et mobiles pouvant être allumés individuellement ou en groupe. Un véritable simulateur de vol astronomique. Me contentant d’une carrière de 5 ans dans l’aviation, ce planétaire Zeiss m’avait inspiré pour une carrière comme astronaute.
Je me souviens de cette statut de Nicolas Copernic. Quand je l’ai revu, elle avait pris tout un coup de vieux.
La science avec le Prof Lebrun
Sans oublier mes rencontres avec Jacques Lebrun qu’on surnommait le Prof Lebrun, ce scientifique-animateur-vulgarisateur aux grandes connaissances. Il aura sûrement été un des mentors qui m’auront motivés et stimulés vers une carrière scientifique.
Les affiches présentant le nom de son ancien commanditaire, le Planétarium Dow, étaient encore présentes.
Même si j’ai eu l’impression d’aller aux funérailles d’un grand ami, je suis content d’avoir pu faire ma dernière visite au Planétarium de Montréal.
Participer au nouveau Planétarium de Montréal
Je peux me consoler avec la participation de notre organisme à la réalisation de la murale de 350 pieds sur la palissade entourant les constructions du futur Planétarium.
Les 4 artistes du Café-Graffiti qui se sont attaqués à cette murale de 350 pieds sont Arpi, DK, Ensu et Heresy. Félicitations à vous quatre pour ce nouveau défi. Merci de faire parti de mes nouveaux souvenirs.
Une époque est révolue, une nouvelle pointe à l’horizon.
Pour rejoindre le Café-Graffiti (514) 259-6900.
VOS COMMENTAIRES SUR Le Planétarium ferme ses portes
Autres textes sur le Planétarium
Porte-folio artistes graffiteurs muralistes
Galerie du Café-Graffiti
Affiches des contrats du Café-Graffiti
Pour rejoindre un artiste du Café-Graffiti: (514) 259-6900 cafegraffiti@cafegraffiti.net
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
Soutenez le Café-Graffiti, affichez vos couleurs!
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/t-shirts.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4