Ubisoft acquiert RedLynx

Publié le 03 novembre 2011 par Axime

Ça ne veut peut-être rien dire pour vous, mais Ubisoft a officialisé aujourd'hui le rachat de la société RedLynx, un studio finlandais ayant déjà sorti pas moins d'une certaine de titres. Si le nom des mangeurs de Krisprolls ne vous dit rien, sachez qu'on leur doit l'un des jeux les plus joués du Xbox Live Arcade, Trials, et que la firme peaufine en outre sa suite, Trials Evolution. Dernièrement, ils se sont illustrés avec MotoHeroz sur WiiWare en s'appuyant sur leur talent pour gérer une physique des deux roues assez exceptionnelle.

On se réjouit des deux côtés de cette acquisition et Ubisoft affirme encore un peu plus sa volonté de s'étendre sur le marché digital grâce à des partenaires de choix, RedLynx ayant visiblement tout le potentiel pour. D'ailleurs, en Finlande, on ne cache pas ses ambitions :

"Nous avons été séduits par l’attention qu’Ubisoft porte à la création et à la qualité et par sa volonté d’inscrire dans la durée sa stratégie de développement sur les marchés traditionnels et sur ceux de la distribution digitale. L’enjeu du marché du jeu vidéo aujourd’hui n’est pas lié à une plateforme en particulier, mais réside dans la capacité des développeurs à créer des expériences de jeu fantastiques, que les joueurs pourront découvrir quelque soit le format de leur choix. Grâce a ce rapprochement, RedLynx pourra accélérer la création de marques exceptionnelles qui tireront pleinement profit de la forte croissance des nouveaux marchés online. Avec Ubisoft, une audience beaucoup plus étendue accédera à nos jeux, nous permettant de valoriser nos créations et notre expérience sur un plus large choix de plateformes en distribution digital." a affirmé Tero Virtala, CEO de RedLynx.

Il ne nous reste plus qu'à attendre avec une impatience non dissimulée l'arrivée de Trials Evolution. Et d'ailleurs, vous pourriez bien avoir une preview dans les jours qui suivent, qui sait...