A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.
Il est rare que je commence un article avec un synopsis car c’est souvent trop violent. Mais parfois, il faut être sérieux, alors tachons de l’être quelques instant. Ce film est sorti aujourd’hui, c’est Eric Toledano et Olivier Nakache qui ont eu la lourde tache de diriger ce film dans lequel on retrouve Omar Sy et François Cluzet. Ce film mélange beauté et humour, ton grave et mélancolique. En somme, il offre l’évasion aux étroit d’esprit. Il est très rare de voir évoluer notre amis du SAV dans un film de ce registre là, car meme si il est placé sous le ton de la comédie, on reconnait ce regard qui reste tout de meme lourd face à une maladie grave.
Encore une fois, les personnes qui ne sont pas adeptes des films français peuvent passer leur chemin. Pour les autres et nous savons qu’ils sont peu, je vous le recommande vivement, car c’est tout bonnement mon coup de coeur de la semaine. En effet, cela montre bien que le cinéma français n’est pas mort et que parmi les immondices qui nous inondent chaque jours, ils subsistent une petite arche de scénariste, de réalisateurs et d’acteurs qui sont encore capable de nous faire rever.
H
Intouchables