Critiques Séries : 90210. Saison 4. Episode 7.

Publié le 02 novembre 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

9O21O // Saison 4. Episode 7. It's the Great Masquerade, Naomi Clark.


Tout le monde sait que j'adore 9O21O, et je pense donc pouvoir vous dire quand c'est pas terrible aussi. Cet épisode fait parti des petits ratés. Je suis d'accord qu'il y avait des trucs sympa mais je sais pas, j'ai ressenti comme un malaise, celui de voir une série dont je ne suis que le témoin et pas vraiment pris par les évènements. L'intrigue de Dixon par exemple. Cela aurait pu être bien si l'idée d'attacher pendant 24 heures lui et Ade pouvait vraiment les rapprocher. Sauf que non, ce sera ridicule de bout en bout et surtout très ennuyeux. La dynamique entre ces deux personnages ne fonctionne pas encore très bien. Mon avis c'est que 9O21O mérite pour cette histoire une bonne gifle. Sérieusement les scénaristes ne voient pas que Dixon et Ade pourraient plutôt faire des trucs drôles, funs, ou encore se sauter dessus. Ca sera à la fois plus mignon et moins rail de planché.
On tempère avec Liam dont la carrière de mannequin pourrait bien décollée si il accepte de mettre sa tête en grand pour une marque - celle dont il avait les abdos affichés dans le cliffangher de l'épisode précédent - . Bizarrement je trouve cette intrigue pas trop mauvaise, ça se laisse regarder. Surtout que Austin est là pour mettre l'ambiance et nous faire rire en se faisant passer pour le mec aux abdos de la publicité. Ce que je trouve d'intéressant c'est que Liam a de multiples développements cette année, et j'espère juste que les scénaristes ne vont pas trop se sentir pousser des ailes en oubliant le bar par exemple car c'est un peu le cas dans cet épisode. Mais le mannequinat c'est plus fun. La série perd des téléspectateurs et va donc jouer avec la plastique de ses héros. Mais c'est aussi par rapport à la campagne de publicité de The CW pour l'écologie et le "Vivons torse nu". Un épisode entier de Hart of Dixie avait été utilisé pour ça.
Du côté d'Annie elle est toujours à côtoyer son homme riche et mûr. On n'a pas trop de piste sur ce qu'il pourrait y avoir par la suite, et surtout que Annie qui paye ses études avec ses histoires d'escorte, pour le moment ça ne prend pas avec moi. J'ai du mal avec elle, alors que je l'aime bien mais les scénaristes n'ont engoncée dans quelque chose qui la dépasse. Je sais pas. Alors il faut bien sûr passer à la rivalité entre Naomi et sa pétasse de consoeur pour trouver un tantinet de touchant, drôle. Cette soirée était une réussite en partie et l'arrivée de Ray Wise en tant que proviseur me fait d'autant plus plaisir. Cet acteur est excellent et pourrait bouger un peu les fesses d'une série qui j'ai bien peur que si elle ne se réveille pas, pourrait bien perdre trop de plume pour la relever. Mais les showrunners jouent avec le feu. Dangereusement d'ailleurs. Alors Austin et Naomi c'est enfin graver dans la roche si vous voyez ce que je veux dire. Le pic à glace de l'un a visiter la grotte de l'autre.
Pendant ce temps Ivy flirte avec quelqu'un d'autre que Raj. Finalement c'est pas plus mal car ce dernier va claquer dans sûrement pas longtemps et Ivy pourrait donc être libre pour de nouvelles aventures. Ce que 9O21O a bien compris cependant c'est que l'intrigue de Navid et Silver devait prendre un peu plus d'importance. Je sens qu'il pourrait bien y avoir de l'action. J'aime. Et Silver quitte la campagne de Mrs Harry car elle a découvert qu'une actrice avait participer à une publicité de campagne alors que Silver croyait que c'était une vraie démunie. Bref, au final cet épisode était un peu fun quand même, avait des intrigues gonflantes d'un côté et d'autres pour tempérer l'effervescence des divers moments. 9O21O n'est plus ce qu'elle était avec cet épisode mais j'ai de l'espoir, je suis optimiste pour la suite. Oui, allons y croyons que la série peut nous livrer des épisodes miraculeusement bons maintenant qu'ils ont encore changés de showrunners.
Note : 4/10. En bref, un épisode pas forcément très mémorable, plutôt ennuyeux en partie.