Après notre week-end à Dover et la course de Nascar, nous sommes enfin arrivés à New York !
Notre hôtel, un Best Western Inn, était situé à une quinzaine de minutes à pied de Time Square, ce qui était vraiment chouette. L'hôtel en lui-même n'était pas trop mal même si notre chambre était vraiment petite. La connexion internet était gratuite en WIFI ou en réseau dans la chambre mais était relativement lente. Le petit-déjeuner était compris dans le prix mais vraiment pas bon donc nous allions plutôt manger à l'extérieur.
Vu la proximité de Time Square, nous y sommes passés pas mal de fois, ne serait-ce que sur le chemin du retour.
On y trouve principalement les théâtres des comédies musicales; un immense ToysRus avec une grande roue et une réplique du T-Rex de Jurassic Park, toujours aussi impressionnante malgré son âge; un Hershey (où j'ai acheté une tonne de chocolat); un Bubba Gump; un Disney Store et tout plein d'autres magasins.
Un matin, nous avons pris le métro jusqu'à la statue de la Liberté, sommes passés par Wall Street, le Mémorial du World Trade Center, avons remonté Broadway en faisant différents magasins, fait une halte au Washington Square pour embêter les écureuils, continué la remonté en zigzaguant et cherchant les différentes adresses que j'avais notées et ce jusqu'à... Time Square. Il va sans dire qu'on était mort !
Un autre jour, nous nous sommes rendus au Musée d'Histoire Naturelle (celui du film la Nuit au Musée) où j'ai particulièrement aimé les squelettes de dinosaures très impressionnants (en particulier celui du brachiosaure à l'entrée et donc possible de voir gratuitement), ensuite nous avons flané dans Central Park pour aboutir dans le Upper east Side de New York (Gossip Girl power^^).
Autre étape touristique : l'Empire State Building au coucher du soleil. Attention, il faut bien calculer : trop tôt et vous aurez froid (notre cas), trop tard et il n'y aura plus de place. Mais cela vaut le coup d'oeil!
Les Comédies Musicales
Spider-Man Turn Off The Dark
Nous sommes donc allés voir cette comédie musicale car so geek qu'inratable et franchement, ce n'était pas terrible.
Elle est très spectaculaire avec de nombreuses cascades et des batailles aériennes (je recommande d'ailleurs une place en hauteur pour éviter de se tordre le coup) mais les chansons ne sont pas sensationnelles. Elles manquent de punch et sont parfois un peu ridicules (je ne suis pas fan des "Yeah" à outrance).
Mais surtout, le spectacle massacre l'histoire de Spider-man. Osborn n'a pas de fils mais est marié... C'est lui qui "crée" via ses expériences les sinister six (dont Carnage ou le lézard). L'oncle Ben est tué mais Peter Parker n'apparait pas comme un tantinet responsable car à aucun moment on ne le voit laisser échapper un bandit...
Bref, pas terrible. Si vous voulez le voir par curiosité, je vous conseille de ne pas prendre de billets à l'avance mais d'aller à Time Square où ils vendent des billets pour les comédies musicales jusqu'à -50%. Le seul inconvénient est que vous n'avez pas vraiment le choix de votre place et pouvez vous retrouver au fond.
Wicked
Quantic m'a fait la surprise de m'emmener voir Wicked ! Il avait réservé à l'avance (heureusement car c'est l'un des seuls spectacles toujours plein et dont on ne trouve pas de places discount) et m'a fait croire qu'il m'invitait à un diner romantique.
Alors Wicked, c'est l'histoire de la Méchante Sorcière de l'Ouest du Magicien d'Oz (the Wicked Witch of the West) mais cette fois, on voit sa version de l'histoire.
C'est bourré d'humour, les chansons sont excellentes, les comédiens aussi et ils y a des scènes assez impressionnantes. Vraiment géniale ! Je le conseille vivement !! Ma comédie musicale préférée ex-aequo avec le Phantom de l'Opéra (un autre must see).
The Addams Family
Un jour nous sommes passés par Time Square et comme nous hésitions sur le programme de la journée, j'ai convaincu Quantic d'aller voir une autre comédie musicale mais à -50% cette fois. Notre choix s'est porté sur The Addams Family avec Brooke Shields.
C'est une comédie musicale classique où beaucoup est joué plutôt que chanté. Les chansons sont sympas mais pas non plus extraordinaires. L'humour est typique de la famille Addams et frise parfois l'absurde (Fester est ainsi amoureux de la lune).
Bref, un divertissement sympathique mais qui ne vaut certainement pas de payer le prix plein. A 50%, c'est beaucoup mieux !
Conclusion
Nous avons fait un peu de tourisme, c'était un passage obligé : il y a beaucoup de choses à voir et nous sommes loin d'avoir tout fait !
Cependant, notre vrai objectif était le shooping, et plus particulièrement le shooping geek, mais plus de détails la-dessus dans la dernière partie de notre compte rendu très prochainement.