Magazine Graphisme

Coca polaire

Par Agd Mag

Dès le mois prochain, Coca Cola va -pour la première fois de son histoire- intervertir les couleurs sur ses produits…

… Aux États Unis.
Le but ? La version officielle et éthique reste le partenariat avec la WWF.

Blanc parce que couleur de l’ours polaire, utilisé par Coca depuis 1922.

Forcément, avec la fonte de la banquise, il leur devient difficile de se nourrir, alors le géant rouge a décidé d’agir et de mettre la main à la poche :
Avec le lancement tout d’abord du site Arctichome.com, destiné à encourager les dons dans un premier temps.
Sur ce site vous pouvez vous balader à travers une map fictive, rencontrer les ours déjà fichés (avec leurs ptits noms et tout) par la WWF et acheter des bouts de banquise pour matérialiser justement vos dons… Seul bémol, seuls les résidents US ont accès à cette fonctionnalité…

En second plan sortira un film en 3D « To the Arctic » courant 2012 (produit par la Warner et donc en collaboration avec Coca Cola).

La société versera également une somme de 2 millions de dollars, en plus de placer sur les canettes un numéro destiné aux généreux donateurs/consommateurs qui se sentiront concernés.

Coca signe donc une belle campagne, remettant une fois encore son image entre les mains des designers.

Karma W.

Coca polaire

Coca polaire
Coca polaire

translation

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Agd Mag 12528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte