Magazine Société

Charlie Hebdo enflammé

Publié le 02 novembre 2011 par Chezfab

charlie hebdo,charia hebdo,presse,molotov,liberté,anticléricalisme,charb

Bon, c’est moi ou la période est propice aux fanatiques débiles ? Cela a commencé par ces chrétiens qui balançaient des œufs et de l’huile de vidange sur les personnes se rendant au théâtre de la Ville à Paris pour une pièce de l'Italien Romeo Castellucci (Sur le concept du visage du fils de Dieu). Puis les mêmes (enfin la même mouvance de crétins en chasubles) avaient prévu de s’en prendre au théâtre Garonne de Toulouse qui subit depuis plusieurs semaines des pressions et des menaces visant à annuler les représentations du spectacle de l'auteur argentin Rodrigo Garcia intitulé Golgota Picnic.

Bon c’était déjà pas mal comme manifestation d’une foi aveugle, débilitante et intégriste. Mais là, les islamistes radicaux, jamais en reste, semblent faire monter d’un cran la connerie : le siège de Charlie Hebdo a été incendié cette nuit et est partiellement détruit. Par contre, tout le matériel informatique et qui permet de faire le journal est lui détruit. (Bon comme toujours on peut lire que c’est peut être un coup de l’extrême droite, mais ça ne serait pas mieux).

Attention : le premier qui me sort que l’islamisme est plus cruel que le catholicisme, je lui ressors le coup du cinéma Saint-Michel lors de la programmation de « La dernière tentation du Christ ». Ca devrait lui faire légèrement froid dans le dos.

Donc que reprochait-on à Charlie Hebdo au final ? Et bien, le journal satirique a fait son job. Rien de plus, rien de moins. Après l’annonce de la monté des islamistes en Tunisie et en Libye, Charlie fait sa une avec un « Charia Hebdo » en placard, et un portrait satirique de Mahomet qui est nommé pour la peine « rédacteur en chef spécial ». En gros, par la satire et l’art de l’exagération, ils appliquent la charia à leur propre journal (la charia étant la loi permettant de vivre sous l’égide de dieu, en l’occurrence allah pour le coup, celui-ci ayant la fâcheuse habitude de changer de nom selon les régions, voir de nombre…).

Sans que personne n’ait lu ce journal, il est condamné, y compris par une partie de la « gauche bien pensante » comme je l’aime, comme portant atteinte aux musulmans… La bonne blague ! C’est donc Charlie Hebdo qui porterait atteinte aux musulmans et pas ceux qui détournent tous les textes pour imposer des lois imbéciles, des dictatures et autres ?

Bref, cette nuit, le siège du journal a été incendié, son site internet piraté, et donc le journal risque de disparaitre. Par des intégristes. Des « fous de dieu ».

Je vous propose donc, vous tous qui me lisez, d’aller acheter en masse ce journal dès maintenant, de le diffuser, de le faire connaître. Faites acheter un exemplaire à tous vos amis pour faire remonter les caisses de Charlie et qu’il puisse survivre à cette immonde attentat. Et pourquoi pas vous abonner pour un an ?

Que les religions soient un problème (toutes les religions, sans exeption), j’en suis persuadé depuis des années, elles n’amènent que haine et guerre. Et surtout empêche toute émancipation réelle de l’humain. Comme le disait Cavanna dans « Lettre ouverte aux culs bénits » : « Tu peux toujours prêcher aux hommes un dieu d'amour, ils se serviront de lui pour sanctifier leurs crapuleries et leurs crimes "pour la bonne cause" ainsi que les massacres de masse, curés bénisseurs en tête. »

Alors, plus que jamais, ni dieu, ni maitre.

Et aux côtés de l’équipe d Charlie Hebdo pour qu’ils puissent remonter le journal.

En plus : une interview de Sylvie Coma : http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2011/11/02/charlie-hebdo-restera-libre-penseur_1597266_3236.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chezfab 4794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine