L'ancien champion du monde Alain Prost estime que Lewis Hamilton tirera bénéfice du retrait des aides électroniques de pilotage en aison de son talent phénoménal qu'il a montré la saison passée.
Hamilton a réalisé une première saison sensationnelle avec McLaren en 2007, finissant comme l'outsider cette année à un point seulemen du titre mondial.
Les aides électroniques comme l'antipatinage, seront interdites cette année. Alain Prost est persuadé que Lewis Hamilton pourra tirer profit de cet interdiction. "les aides électroniques cette année disparaîtront, ce sera plus dur pour les pilotes. Mais je suis convaincu d'une chose : le contraire qui pourrait être pensé, Hamilton tirera un avantage de ce changement, et vous savez pourquoi ? Parce qu'il est phénoménal!"explique Prost.
"l'année dernière, il a fait quelque chose d'exceptionnel, mais pas tellement pour ses exécutions sur la piste, il est fantastique sur toutes les coutures. Sur deux points, il est exceptionnel au un niveau psychologique avec la manière dont il gère la pression de son début, et puis pour la manière dont il a accepté la pression toujours croissante pendant toute la saison qui a été très stressante avec toutes ses histoires de conflits avec ALonso ou encore avec le scandale d'espionnage."
"pouvez-vous seulement imaginer ce novice qui a résisté jusqu'à la dernière course pour concéder sa première place? Et après tout, laissez-moi vous dire une chose : avant de commencer à gagner des championnats, j'en ai perdu aussi, si vous pouvez vous rappeler de cela. Et puis, quand j'ai commencé...vous connaissez la suite! "
Le Français a averti Hamilton, cependant, qu'il sera difficile d'éclipser son nouvel équipier Heikki Kovalainen qui lui aussi a du potentiel.
"C'est difficile de faire des prévisions au sujet des pilotes, mais c'est plus facile avec les équipes. Ce sera un combat entre Ferrari et McLaren encore, c'est évident. Les surprises sont peu probables de ce point de vue. Quant aux pilotes, tout est plus incertain. Hamilton ne doit pas être trop confiant car Kovalainen sera certainement un client très dur."