Parmi les sociétés qui commercialisent les systèmes de géolocalisation de véhicules au pays du Cèdre, “Integral Telecoms” dirigée par José Achkar fut le premier agent à y introduire cette technologie depuis presque trois ans et c’est eux qui ont suivi la voiture volée.
Dans un entretien avec Le Podcast Journal, M. Achkar, a expliqué que l’intérêt du “Car Tracking System” ne se limite pas à son utilité sécuritaire.
Dans un cadre professionnel, ce système permet de gérer la flotte de véhicules de livraison d’une société en déterminant en permanence où se trouvent les véhicules pour optimiser le dispatching. Le “car tracking” permet de redonner l’historique des déplacements seconde par seconde et mètre par mètre fournissant ainsi un rapport détaillé de chaque mouvement des automobiles.
Au-delà des facettes de ce système, un grand nombre d’applications peut être mis en place, tels que l’immobilisation à distance du véhicule, le contrôle de toutes les fonctions de la voiture, de la commande des vitres électriques à l’allumage du moteur, de la commande centralisée des portes à la pression des pneus ou la surveillance vidéo de l’intérieur du véhicule.
La géolocalisation de véhicules n’est pas essentiellement destiné à un usage personnel. Alors, en visant les institutions et compagnies qui possèdent une flotte de véhicules, le système n’est pas cher. Il sera installé dans chaque véhicule pour une somme moyenne de 350 dollars américains, et le suivi se fera pour une trentaine de dollars par mois pour la formule de base.
Même les sociétés d’assurance trouveront dans ce système un moyen de payer moins de sinistres dus au vol.
Reste aux clients de faire leurs choix! Cliquez ici pour choisir un GPS sur amazon Cette semaine en Libye, Abdel Rahim al-Kib a été élu Premier ministre et il a pour mission d...