Magazine Journal intime

C’est quand qu’on part…

Par Cambodgetour @cambodgetour

C’est quand qu’on part…Gérer l’attente avant le grand départ en Asie, c’est ce qui nous occupe ces temps-ci :-) On ne se tourne quand même pas totalement les pouces. On vient de caser notre camper pour qu’il passe l’hiver au sec.

Les hivers sont très rudes, dans le Jura neuchâtelois, où nous habitons. Les véhicules souffrent énormément, à cause de la neige et des températures qui descendent  jusqu’à -20 degrés. Il était hors de question que notre bon vieux camper se fasse laminer par le vent et le froid.  Mais, comme notre camping-car fait 2m90 de haut, ça n’a pas été facile de le caser !

Nous avions d’abord trouvé un garage dans la grange d’une ferme au Cerneux-Péquignot, un petit village près de chez nous. Mais en arrivant sur place, il était évident qu’il manquait 10 centimètres à la grange pour que notre véhicule puisse y entrer. Nous avons  finalement déniché un hangar suffisamment haut, en nous renseignant dans une autre ferme.

Les Montagnes neuchâteloises – notre région – comptent encore beaucoup d’exploitations agricoles. La plupart produise du lait. Beaucoup d’agriculteurs louent l’hiver, des places de parc dans leur grange. L’un d’eux nous a mis en contact avec son frère, propriétaire d’un hangar. Nous avons ainsi pu installer notre camper bien au sec, pour l’hiver.

Il reste donc à attendre une poignée de semaines avant d’ouvrir la porte du hangar et de grimper dans notre Iveco, pour mettre le cap sur le Cambodge. D’ici là, le planning est établi : vendre l’appartement où nous logeons actuellement, organiser le budget, faire les quelques vaccins conseillés – qui ne sont pas trop nombreux apparemment – nous y reviendrons plus tard, et lancer la procédure des visas que l’on peut anticiper, depuis la Suisse. Et surtout, patience, patience…

Histoire de me motiver, j’ai envie de finir cet article par une citation de Vauvenargues :

La patience est l’art d’espérer.

Ou peut-être celle d’Ambrose Bierce :

Patience. Forme mineure de désespoir, déguisée en vertu.

La vérité doit sûrement se situer entre les deux :-)

46.818188 8.227512

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cambodgetour 284 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte