Kaka est affaibli depuis le début de saison par des blessures chroniques au genou et il a encore été blessé dimanche dernier face à Palerme après un tacle rugueux d’un défenseur.
Kaka se plaint de ne pas être assez protégé par les arbitres italiens et Adriano Galliani partage son avis : « Kaka a raison. Les arbitres continuent à tolérer les tacles par derrière. ET la fédération ne fait rien pour changer ça. Nous avons déjà perdu un grand joueur à 28 ans, c’était Marco Van Basten. Si rien ne change, j’ai peur que Kaka subisse le même destin. »
Victimes de blessures récurrentes à la cheville, Van Basten n’avait pas pu profiter des meilleures années de sa carrière et avait joué son dernier match officiel en Mai 93 face à l’OM. Kaka est âgé de 25 ans. Contrairement à Cristiano Ronaldo qui a un jeu entièrement tourné vers l’avant et la profondeur, Kaka revient chercher le ballon au milieu de terrain et a souvent le dos tourné au but. C’est dans cette position qu’il est particulièrement vulnérable et qu’il prend le plus de coups.
par Anthony