Sur le site de l'un d'eux, nous pouvons lire en fin d'article :
Notre avis sur la résidence présenté :
« Le prolongement des lignes du métro et du tramway (accès vers la Capitale) et la prochaine ouverture d'un parc urbain de 64 ha vont venir compléter les nombreux atouts que possède déjà Romainville. »
Le prolongement du métro et du tram... depuis le temps qu'ils sont attendus, ils finiront bien par arriver ! Mais quand ? Là est la question.
Pour le parc, les 64 ha sont loin de les faire, car le conseil général a arrêté les frais sur sa réalisation par manque de fond, il suffit pour en avoir la preuve d'aller voir ou en sont les travaux d'aménagement.
Tout comme le :
« de larges balcons et terrasses sont inspirées par l'architecture traditionnelle locale. »
Vous en avez vu des terrasses et balcons dans l'habitat ancien à Romainville ? Que ne dirait-on pas pour attirer l'acheteur... (j'ai pas dit le gogo, je l'ai pas dit)
Mais, il y a autre chose qui me chiffonne dans le descriptif de cette résidence, c'est : le chauffage au gaz... collectif ! Comme ça, ceux qui ne veulent pas avoir des t° tropicales chez eux paieront pour ceux qui en veulent ; je pensais que le chauffage collectif était arrêté, lors de la réhabilitation de la Cité Cachin il y a quelques années, le chauffage est devenu individuel pour que chacun paie ce qu'il consomme, et là, il redevient collectif ?
Souhaitons aux acheteurs que cette construction ne soit pas faite comme la Villa Soléa, il y a eu tellement de malfaçons de répertoriées lors de la réception que l'inventaire de Prévert fait pâle figure à côté ; allez sur le site (chf.free ) qui en a fait un album pour visualiser ceux-ci cela vaut le coup d’œil ! Quelle pub pour un promoteur comme Nexity !
À propos du nom Cité Cachin, not'bon maire a dit sur france culture qu'elle ne s'appellerait plus ainsi après la nouvelle réhabilitation, mais quartier Cachin. Vous devriez aller écouter ses propos au sujet de la place du marché, cela vaut l'écoute bien que sont intervention soit longue, longue...