Incendie d’un journal : La démocratie n’est pas négociable !

Publié le 02 novembre 2011 par Ps76

Dans la nuit du 1er au 2 novembre, les locaux du journal satirique Charlie Hebdo (situés boulevard Davout dans le XXe arrondissement de Pairs) ont été victimes d’un incendie par Cocktail Molotov.

Dans un communiqué, le candidat à la présidentielle, François Hollande a exprimé son indignation face à l’incendie criminel dont a été victime journal Charlie Hebdo et adresse toute sa solidarité à ce journal, sa rédaction et ses lecteurs.

Aucune atteinte à la liberté de la presse, ne peut être acceptée. Encore moins quand elle prend des   formes violentes et destructrices. Le fondamentalisme religieux sous toutes ses formes doit être dénoncé. Et le combat pour la liberté d’expression demeure, hélas, d’un d’une désolante actualité.

Première Secrétaire du Parti Socialiste, Martine Aubry a dans un communiqué exprimé :

« La totale solidarité du Parti Socialiste avec l’équipe de Charlie Hebdo, condamna cet acte criminel avec la plus grande fermeté. La liberté de la presse s’exerce aussi à travers la dérision et l’humour. Tout coup porté à cette liberté est un coup porté à la démocratie. »

Enfin, Maire de Paris, Bertrand Delanoë à 

« Condamné avec la plus grande fermeté l’incendie criminel de la rédaction de Charlie Hebdo et je propose mon aide pour que la rédaction puisse retrouver un local. »