Le Laos est encore une destination méconnue, mais si riche culturellement parlant. Luang Prabang, située dans une région riche et montagneuse, est une perle classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Avant d’être la capitale du Laos, elle a été celle de nombreux royaumes ; elle a d’ailleurs forgé son histoire auprès de grands peuples comme les Khmer, les Siamois, les Birmans et les Mongols. Fort de son influence, cette grande cité prospère jouit d’une importante concentration de temples, ce qui est en Asie du Sud-Est, un patrimoine assez rare. C’est pourquoi la rédaction d’Hoosta magazine vous a déniché un hôtel des plus luxueux et dépaysant: le Satri House.
Derrière des murs de pierres blanches, l’on accède par un chemin sinueux au magnifique jardin de cet hôtel de luxe. Situé au cœur de la cité, il était à l’origine une ancienne maison coloniale appartenant à la famille du prince Soupha-Nouvon, leader de la révolution, également appelé «Prince Rouge» et premier président du Laos en 1975. C’est en 2002 que Lamphoune Voravongsa le transforme en hôtel de rêve. On découvre alors un style colonial classique grâce à une façade parsemée de grandes fenêtres et à l’escalier courbé extérieur.
Les rénovations de 2008 ont engendré 6 nouvelles constructions dans le même style, dont les 25 chambres et suites sont décorées avec goût et sans fioritures. Le style sud-asiatique y est dignement représenté avec un mobilier et des objets antiques présents dans chacune des pièces. Le blanc des tissus, notamment les voilages des lits à baldaquins, adoucit le brun des boiseries. Les fenêtres s’ouvrent pour la plupart sur les jardins ombragés. S’annonce alors une retraite des plus paisibles…
Tarifs : A partir de 160€ la Deluxe King Bed Garden View, jusqu’à 517€ la Junior Suite King Bed.
Satri House
057 Photisarath Road
Ban That Luang
Laos
Asie
T.: +(856).71.253.491
F.: +(856).71.253.418
[email protected]
Voir d’autres hôtels de rêve en Asie sur Hoosta magazine.