Tâches locales
Nous avons réalisé six tâches qui seraient considérées comme des tâches locales. Ces requêtes sont celles qui pourraient être les suivantes : "Définir une alarme dans 3 heures à partir de maintenant", "Prendre rendez-vous pour 14 heures le vendredi" (puis de dire à Siri d’annuler la tâche), «Rappelez-moi de déposer des rapports quand je rentre» ou encore"Quelles sont les coordonnées d'Ars Technica?"
En moyenne, ces tâches locales ont consommé 36,7 KB par requête.
Recherches en ligne
Les cinq autres tâches ont nécessité une recherche en ligne, certaines d'entre elle étaient des questions qui pouvaient obtenir des réponses à partir de Siri Wolfram Alpha, tandis que d'autres impliquaient des recherche sur le Web.
En moyenne, ces tâches en ligne ont consommé 94.72KB par requête.
Dictées de Texte
Ars Technica a également effectué quatre dictées de texte grace à Siri. Deux e-mails courts (l'un était d'environ 15 mots et l’autre de 40 mots) et de deux messages SMS (6-10 mots chacun).
Les messages SMS consomme en moyenne 15KB de données utilisées contre en moyenne 72.5KB pour les e-mails. Ceci varient évidemment en fonction de la longueur du texte dicté.
Bien que les données individuelles utilisées par Siri vont clairement varier en fonction de l'usage personnel, Ars Technica a révélé que si vous utilisez Siri 2-3 fois / jour conduit à une consommation moyenne globale de 63Ko par requete , soit une consommation de 3,7 à 5,5 Mo de données par mois. Pour une utilisation de 4-6 fois / jour on atteint un total de 7,4 à 11 Mo de données sur. Et pour 10-15 utilisations / jour vous consommerez 18,5 à 27.7Mo par mois.