Magazine Football

Qualification et déception

Publié le 02 novembre 2011 par Passionacmilan

Max AllegriLa déception et la colère se lisait sur le visage d’Allegri lors de l’interview d’après match : l’AC Milan n’a pas réussi à battre Bate Borisov (1-1) après avoir dominé de la tête des et des épaules pratiquement toute la rencontre. Un match nul inattendu et décevant : les Rossoneri devaient gagner et auraient du profiter de l’excellente première mi-temps pour inscrire plus d’un but. Ensuite, Bate a égalisé sur un penalty inventé, a repris de la confiance et du courage, la fatigue a pris le dessus et Milan n’a pas pu faire la différence.

La seule note positive de la soirée est que l’AC Milan est tout de même qualifié. Cependant, la première place du groupe de Champions League s’éloigne et la probabilité de rencontrer une grande équipe dès les huitièmes de finale augmente. Alors qu’un match nul aurait suffit à San Siro contre Barcelone, la victoire devient obligatoire (ainsi que celle sur le terrain de Viktoria Plzen) pour terminer en tête du groupe et affronter une deuxième d’un autre groupe. Milan a perdu deux points à Minsk, mais que s’est-il passé?

Les Rossoneri sont entrés sur le terrain avec la bonne mentalité, ont agressé et totalement dominé leurs adversaires : Ibra a marqué son petit but mais l’équipe n’a pas réussi à enfoncer le clou avant la mi-temps. A noter un hors jeu inexistant sifflé à Thiago Silva lancé vers le but adverse et un incroyable raté de Robinho lors d’un duel seul face au gardien. Et comme je le répète souvent ces derniers temps : goal manqué, goal encaissé… En seconde période, même topo, Milan a dominé jusqu’à cette malheureuse contre-attaque qui a amené un penalty inexistant sifflé contre Abate (qui était tout de même mal placé et en retard). Bate Borisov a ainsi égalisé contre le cours du jeu et ce but lui a donné des ailes. Après avoir subi quelques minutes, l’équipe d’Allegri a de nouveau mis son adversaire dans les cordes mais n’a pas trouvé le but, avec notamment un incroyable penalty nié à Boateng sur une faute de main énormissime juste devant deux arbitres! Incroyable. Trop de petits épisodes en défaveur, c’est le football… Comme l’a dit Ambrosini, avec un petit but supplémentaire en première mi-temps, on parlerait d’un match complètement différent… Maintenant on se retrouve à commenter un match nul incompréhensible car Milan semblait avoir ce match en main contre un adversaire visiblement très inférieur.

Et pourtant, on peut tout de même dire « mission accomplie » car l’objectif de la qualification en huitièmes de finale de Champions League a été atteint. Finalement, Milan a réussi un « exploit à l’envers », celui de ne pas gagner un match dominé et contrôlé face à un adversaire modeste. Les Rossoneri se sont une nouvelle fois compliqués la vie lors d’un match beaucoup plus simple que le déplacement à Rome par exemple. Il y avait une grande occasion d’obtenir la 6ème victoire consécutive mais bizarrement, le Milan d’Allegri s’arrête toujours à 5. Pour une soirée Halloween, elle fut vraiment étrange : la victoire de Barcelone était nécessaire pour qualifier Milan mais en même temps, cette même victoire a expédié Milan à la seconde place du groupe. Bref, restons positifs et soulignons la qualification anticipée des Rossoneri qui va permettre de se concentrer totalement sur le championnat. Il y a la déception de ne pas avoir gagné un match dominé par Milan mais l’objectif a été atteint et on peut se consoler en pensant que s’il fallait vraiment interrompre la série de victoire, autant que cela arrive lors d’un match dans lequel la victoire n’était pas fondamentale… La satisfaction pour la qualification doit être plus forte que la déception pour ce match nul, et surtout, rien n’est encore joué car la première place est toujours accessible…

PS : Super commentaires français, déjà après quelques secondes : « Milan doit marquer beaucoup de but » comme si le goal-average départageait les deux premiers… Bravo…

Partagez l'article :
  • Print
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 858


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines