Salut la toile !
C’est officiel, J-66 avant le début de l’aventure!!!
Le 4 Décembre prochain, je débarquerai dans ma première ferme WWOOF Française. Je précise Française car j’ai déjà fait du WWOOFing en Argentine, il y a quelques mois.
Pourquoi le 4 Décembre ? J’ai décidé comme préambule à mon voyage, de faire un stage de 10 jours de méditation intensive, près d’Auxerre (Villiers St Benoît ). Ce stage commence le 24 Novembre et se termine le 4 Décembre. Je quitte donc Nantes le 23 Novembre mais le début de l’aventure (l’activité du blog) commencera le 4 Décembre en grande partie parce que durant le stage de méditation, je n’aurai pas accès à la toile…Pendant ce séminaire, nous sommes coupés du monde, totalement (et c’est bien comme ça).
Dans mon prochain billet, je vous parlerai de ma découverte de la méditation et de ce centre de méditation et il y a beaucoup à dire…Pour vous faire patienter, je peux vous dire que ma vie n’est plus la même et qu’elle est bien plus agréable à vivre depuis cette découverte !
Les 66 jours qu’il me restent vont être dédiés à la préparation de mon voyage. J’ai quelques trucs à régler :
.En ce moment, je travaille dans un petit bar sur Nantes et je dois démissionner. Je suis en période d’essai jusqu’au 31 Novembre, je ne suis donc obligé de rien. Mais, comme les patrons sont chouettes, et que ça se passe super bien (ce qui est rare), je souhaite être réglo avec eux et leur laisser du temps pour qu’ils puissent me remplacer, calmement. Je pense les prévenir vers le 15 Octobre pour un départ le 15 Novembre. Sauf s’ils tombent avant sur mon blog ! Je sais que je prends un risque mais pour l’instant, peu de monde est au courant de mon aventure prochaine !
.Pareil pour l’appartement que j’occupe, même préavis, même combat.
.J’ai quelques démarches administratives à effectuer (poil au nez). Je pense entre autre à refaire ma carte d’électeur pour le mois de Mai prochain même si aujourd’hui, je ne suis pas encore certain d’aller voter. On aura l’occasion de parler de tout ça, chaque chose en son temps (poils aux dents).
.Je vais mettre un peu de sous de côté (environ 3500 euros). La raison d’être de mon voyage est de vivre sans argent. Je suis courageux mais pas frappa-dingue. Je me garde un petit pécule de côté en cas de pépins (poils aux mains). Pas question de faire un voyage comme celui-ci et d’impliquer ma famille ou mes proches si je devais faire face à quelques galères (je te laisse mettre les poils où tu veux!)
D’ailleurs, je garde comme unique charge mensuelle, ma mutuelle santé, avec le même principe. Hors de question, en cas d’accident, que mes parents déboursent quoi que ce soit en frais d’hospitalisation ou autre. Pas d’inquiétude à ce sujet, je suis dans une forme olympique et très prudent ! Mais ma grand-mère m’a appris qu’il vaut mieux prévenir que guérir !
.Je dois améliorer ma technique informatique pour rendre plus attractif mon blog (J’ai besoin de vous!).
.Je dois trouver une ferme près d’Auxerre qui veuille bien de moi…
Il me reste mille et un détails à mettre en place. J’ai 66 jours pour le faire. Tout baigne, j’ai l’habitude des grands départs !
D’ici au 4 Décembre, je vais poster régulièrement des articles (mais pas encore quotidiennement, seulement à partir du 04/12) pour vous faire part de l’avancée du chmilblik, et préparer le blog !
Je peux déjà vous dire que je vais donc vous parler, d’ici à très peu, de méditation et que je vais vous parler plus longuement de mon idée concernant la photographie durant ce grand voyage ! Je vais également publier une charte qui sera un fil rouge qui me guidera tout au long du parcours…
A plus dans l’bus,
Nicolas.