Article traduit de celui-ci.
Avec un flot de nostalgie des années 90 qui nous enveloppe tous, il n'est que logique que Beavis et Butthead est de retour à MTV avec de nouveaux épisodes de départ Octobre 27. Une des meilleures choses à sortir de Beavis et Butthead a été Daria, une spin-off mettant en vedette l'un de ses personnages secondaires. La star du spectacle a été Daria Morgendorffer, une sous-performant livresque avec une vision du monde nihiliste et un esprit sec comme une Triscuit. Accompagnée de son BFF / collègues partenaires dans le mépris de Jane Lane, et alimentée par des rediffusions de sa série télévisée préférée, Sick monde triste, Daria a été l'époque Clinton héritier Ally caractère Sheedy dans The Breakfast Club, si Sheedy avait renoncé prom-queen relooking et s'enfuir à San Francisco pour rejoindre une bande de queercore et vendre boucles d'oreilles faites de tampons.
Il a été près d'une décennie, depuis Daria terminée, et, avec les protestations contre l'inégalité économique qui sévit, les débats du GOP qui ressemble à une pièce de premier cycle de la performance, et Dancing with the Stars dans sa treizième saison, le monde n'a jamais paru plus malades et plus triste. C'est pourquoi - avec tout le respect dû à Beavis et Butthead - maintenant, c'est un moment idéal pour Daria pour revenir à la télévision. Ici, nous présentons les cinq principales raisons pour lesquelles Daria devrait revenir à MTV en lieu et place de Beavis et Butthead. Cue l'ironique "La La La de Las».
1. TV a besoin de plus des personnages féminins forts.
Sauf si vous comptez les lapins sexy sur la hache récemment Playboy Club, les hôtesses sexy sur la Pan Am, ou la femme de ménage très sexy nymphomane personnes âgées sur Horror Story américaine, cette saison d'automne souffre d'un manque profond de la non-sexy, non dérangé, non Whitney Cummings personnages féminins. Les jeunes personnages féminins dans cette veine sont en quantité particulièrement court, la plupart d'entre eux, comme Liz Lemon le 30 Rock ou Britta sur la communauté, sont déjà tous les adultes.
La rareté des forts caractères adolescentes-fille était également manifeste lorsque Daria créé en 1997. Si elles n'ont pas joué au volley-ball, la danse au sommet d'un piano, ou se dissoudre dans le plasma lors socialement humiliés, les adolescentes dans les années 90 étaient généralement en proie à l'anxiété paralysante et une faible estime de soi (exemple: Full House 's DJ Tanner, qui a passé des épisodes entiers angoissante plus où s'asseoir dans la cafétéria et comment faire sa frange air aussi peu flatteur qu'il est humainement possible). Daria ne souffrent pas de DJ Tanner syndrome. Tout au long de la série, son personnage a été défini par le mantra articulés dans l'épisode pilote: "Je n'ai pas de faible estime de soi - J'ai juste faible estime de soi pour tout le monde." Comme le miel féroces blaireaux , Daria ne se soucient pas de son statut social, car Daria ne donne pas une merde, qui est une leçon que parias sur les spectacles comme MTV Awkward devrait prendre à cœur.
2. La télévision est déjà grouille Beavises et Buttheads.
Avec le succès de Jackass, Tosh.0, et des films comme Mec, où est ma voiture (essentiellement un live-action B & B pour handsomes), l'influence de l'origine Beavis et Butthead sur le cinéma et la télévision ne peut pas vraiment être sous-estimée. Dans les années 90, Beavis et Butthead sensibilités de l 'hormonal pris pied permanentes dans la culture dominante, et tandis que l'intention que l'émission était satirique, beaucoup de ses descendants ne sont pas aussi intelligents d'être muet. (Pour ne pas dire que les gars muets ne sont pas drôles, mais un peu de variété serait agréable.)
3. Daria était intelligent.
Tout comme Freaks and Geeks, Daria est un spectacle pour adolescents qui respecte l'intelligence de ses téléspectateurs (qui à ce point avait été soulevé à un régime régulier de Fruitopia et Total Request Live). Contrairement à Beavis et Butthead, qui était à la fois de faire stupides semblent intelligents et semblent stupides, Daria jamais pris projectiles de pot au petits malins qui, sur le spectacle anciens ont parfois été la cible de la plaisanterie quand B & B se l'étaient pas.
Daria n'a pas non plus le prix de son héroïne snark plus d'autres types d'intelligence. Elle a célébré la réussite scolaire (comme ce fut le cas avec Mack et Jodie, deux camarades ambitieux et populaire de Daria), tout autant que l'a applaudi une curiosité moins évident intellectuelle (comme illustré par Daria soeur Quinn, qui s'est avéré être un poussin perspicace jolies dans les dernières saisons).
4. Il avait du sex-appeal.
Avec ses cheveux ébouriffés, l'abondance de piercings, et le statut que le chanteur le chanteur de Mystik Spiral, Trent Jane frère énigmatique était l'Catalano Jordanie pour Daria Angela Chase. Il était le joli air dirigé, garçon vaguement endommagé mauvais que Daria secrètement rêvé de se rendre à la deuxième base avec, et les adolescentes qui ont regardé le spectacle ressenti la même manière. Si vous étiez le genre de fille qui était un peu décalé et pas gênés d'admettre à l'écrasement sur un personnage de bande dessinée, vous avez eu un béguin pour Trent, il était pour nous ce Donny Osmond était renfermé adolescents Mormon en 1973.
Et bien que son sex-appeal n'a jamais été vraiment le point, Daria elle-même était quelque chose d'une pin-up hipster aussi. Son «look» se composait de pratiquement tout ce que vous pouvez imaginer un mignon barista / Etsy utilisateur / Suicide Girl aspirant porte aujourd'hui: les bottes, les lunettes, la veste militaire, et surtout le "je n'ai aucun intérêt dans cette chose entre vos jambes que vous réclamation est un pénis «sourire. Il a suffi pour attirer l'attention de l'amour sensible d'intérêt Tom Sloane dans la quatrième saison, ainsi que d'innombrables garçons ventilateur extérieur univers fictif de la série.
5. Il serait opportun.
Daria a capturé l'esprit de son temps. De la place sur les tendances Fashion Club à la bande sonore impressionnante (avec des artistes des années 90 consommé Beck, Garbage, et Portishead, entre autres), les cellulos d'animation dans un épisode de Daria coulait avec des teen spirit angsty. Mais bien que le spectacle est remarquable par son pitch parfait, des années 90 sensibilités, il n'ya aucune raison les créateurs de Daria ne pouvait pas mettre à jour les montrer à nos jours. Imaginez Daria et Jane satires des fonds fiduciaires pour bébés manifestants au Occuper Wall Street, ou de prendre visent à la dynamique Snooki / Ronnie sur la côte du New Jersey. Il ya un défilé sans fin des personnalités publiques qui sont amorcées et prêt pour notre mépris foudroyant, et ils font plus de bruit que jamais. Qui mieux que Daria, Jane, et Mystik Spiral pour exprimer nos frustrations?