Canaux

Publié le 02 novembre 2011 par Gentlemanw

Nous nous rencontrez à Amsterdam, dans une jeunesse indéfinie, loin des sentiments, plus proches des envies de comprendre l'autre culture, de regarder les filles, de regarder les garçons. Une adolescence et ses premiers bourgeons, des soupçons de désirs pour la première jupe venue, pour le premier courageux qui ferait une bise sur la bouche. Des canaux et des petits bâteaux, la fête de la reine, des balades au milieu d'une fourle déjantée et orange, des coins à musique, des fumées un peu bleues, des litres de bière, et un vide avant de se réveiller dans une maison, dans un canapé, entourée d'autres jeunes, de tous âges, de couvertures, de verres vides.

Une balade pour rafraîchir les idées, au gré des voies d'eau entre mes pavés et les ponts e la ville, un tour dans le garnd VondelPark presque vide, silencieux, en opposition avec cette nuit de bruits. Un baiser, un café chaud sous une verrière, des petits plats à grignoter, en regardant le sol jonché de pêtards, de verres plastiques cassés, de vélos oubliés, de chaussures parfois, de moments de vie, d'excès, de fête. Juste un geste dans ses cheveux.

Aujourd'hui, plus tard, après d'autres années, d'autres croisements, des kilomètres de plaisirs, des découvertes, de la féminité assumée, de la masculinité enrobée, nous sommes là, avec d'autres canaux. On entre dans une boutique, un fabricant de masque de bal, de masques de fêtes, pour un festival de paillettes, en observant ces gestes pour créer avec de la pâte à papier un nouveau moule, avec de la peinture, un nouveau visage.


Nous marchons, nous buvons, un thé, un café, quelques gourmandises italiennes, sucrées ou salées, nous voguons de pont en pont, rien n'a changé. Les battements, des vaguelettes, les sentiments, les envies et les doutes, tous sont là, avec nous, main dans la main.

Elle attire toujours les regards, sa démarche et ses talons, ses bottes, sa silhouette, je suis une ombre auprès d'elle. Elle sourit.

Nylonement

Vêtements Free People 
Modèles : Marloes HORST & Darla BAKER
Photographe : Thomas WOLFE NORTHCUT