Y'a le feu à Charlie Hebdo

Publié le 02 novembre 2011 par Hermes
Y’a le feu à Charlie Hebdo!



Bien sûr je m’ « indigne », m’insurge, me révolte et tout le reste contre ces sinistres crétins qui font cramer un journal quel qu’il soit.
Mais, en  l’occurrence, ce journal là je ne l’ai presque jamais lu : ce genre de torchon qui décrète la vérité, qui tranche de façon péremptoire pour décerner le bien et le mal, qui me dit ce qu’il convient de penser et qui me somme de lui obéir en se camouflant dans un humour corrosif de pipi caca, je l’ai toujours trouvé ridicule. Pire : inintéressant.
Je ne verserai donc pas de larmes de crocodile pour prétendre éteindre l’incendie. A jouer les sales gosses, la bande rivale leur a foutu une rouste. Ça ne me concerne pas.
Si, quand même un peu... C’est comme quand deux bandes rivales s’affrontent en pleine rue et font couler leur raisin sur la place publique : Attention aux balles perdues ! Alors que m’importe ce conflit entre le laïcisme de pure provocation et l’islam imbécile quand je subodore au loin quelque trouble complicité, quelque intérêt commun entre ces deux camps composés de mêmes gens bornés et sans esprit. Leur façon de penser pour peu que ce verbe ait ici un sens, est la même : J’ai raison parce que j’ai raison. Les autres doivent périr.
Alors je laisse les innombrables grandes âmes des médias, des religions et de la politique jouer les pleureuses dans le grand chœur œcuménique de la tolérance, s’épancher autour d’une presse moribonde, appeler au respect, à la dignité, à la compréhension, au vivre ensemble, au passé, au présent et à l’avenir. Il y aura là Sarko, Hollande, Mélenchon, Le Pen, Boutin, l’évêque, l’iman, le rabbin et ma concierge si j’en avais une. Vous en aurez plein la télé, plein la radio, plein les blogs. Permettez moi d’aller voir ailleurs.