Sur cette photo la soupe semble avoir été bonne pour les deux lascars. Elle va leur profiter au cours des décennies qui suivront. Je n'aurai de cesse de le dire, de le répéter jusqu'à plus soif sur mon blogue, les 2 mamelles du pouvoir politique sont le mensonge et la corruption. Attentat de Karachi. Ça rebondit encore ce matin à la une du Monde.fr (*), Takieddine repart à l'assaut. Veut pas être le (seul) dindon de la farce. Met en cause la chiraquie, ses arcanes secrets, ses hommes de l'ombre : Wahib Nacer, Alexandre Djouhri. Takieddine joue sa peau qu'il a la chance d'avoir encore collée à ses os depuis la tentative d'assassinat dont il a été victime sur l'île Moustique (ça ne s'invente pas) qui est aussi un paradis fiscal, un pavillon de complaisance et surtout un refuge de milliardaires. En passant et sans connotation religieuse : "Gloire soit rendue à l'outil Internet qui PERMET TOUT au citoyen lambda" ... De manger volontairement ou non de la merde, mais de savoir aussi, de dire, heureusement. Heureusement pour la démocratie. Un commentaire sur ce papier du Monde.fr maintenant parmi des centaines, des milliers d'autres, à travers blogues et éditions électronique de la presse relatant cette sinistre affaire. Pour ma part, j'ai pas envie de dire grand chose d'autre ce matin à ce propos. Mais ça fait du bien quand même de savoir que des milliers et des milliers de français SAVENT et DISENT. Personne n'est seul dans son coin.
Un certain pseudo Lounghes écrit donc ce matin : "La corruption est le secret le mieux gardé des sphères politiques et affairistes. Une gangrène pour la démocratie. C'est ce qui permet à des politiques de se foutre royalement du peuple. Toute la classe politique est corrompue par action ou par omission. Le mal est plus profond qu'on ne le dit. Ceux qui ne participent pas à ces abjections les couvrent par un silence complice pour préserver leur carrière. Après ils viennent jouer les vierges effarouchées lorsqu'on met en cause leur probité."
(*) http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/11/02/affaire-karachi-takieddine-pret-a-faire-d-importantes-revelations_1597160_3224.html#xtor=RSS-3208