Quoi de neuf chez Photoshop CS6 ?
8 mois plus tard, la pre-release de Adobe Photoshop CS6 commence à fuiter un peu partout. Au menu de cette nouvelle version, toute une série d’avancées qui raviront les amateurs comme les professionnels:- Avancée spectaculaire pour le détourage (notamment les cheveux) et les manipulations photo les plus communes
- Optimisation des workflows
- Transformation de 2D vers 3D
- Nouvelles options de peinture « naturelle »
- Amélioration du support HDR
- Support natif du 64 bits (y aura-t’il encore une version 32 bits ?)
- Ah oui et un truc tout bête : la capacité de prendre une couleur ou quelle se trouve sur l’écran, YESSS !!
De tout cela, ce qui sautera en premier aux yeux c’est une nouvelle interface, plus sombre qui viendra habiller le nouveau Photoshop, et sans aucun doute l’ensemble de la suite CS6.
Et les autres ?
Je n’ai pas vu de traces d’autres produits disponible en pre-release mais j’imagine que ca ne devrait plus trop tarder maintenant. D’ici là, voilà ce qu’on peut trouver comme information au sujet du reste de la suite :
- Adobe Illustrator CS6 supportera le 64 bits, intégrera une nouvelle interface et proposera un des options de gestion de dégradés plus puissantes.
- Adobe Dreamweaver CS6 supportera lui aussi le 64 bits (?!?). On annonce HTML5 et CSS3 qui sont déjà pris en compte par CS5.5. Bref, autant s’attendre à une mise à jour mineure pour Dreamweaver.
- Adobe Premiere Pro CS6 proposera principalement des gains de performances, notamment pour la HD. Prévoir des changements d’interface aussi.
- Adobe Helium CS6 : un nouveau venu permettant de convertir des FLA en HTML5.
Lors d’une interview en juillet dernier, Shantanu Narayen, le CEO d’Adobe confirmait les rumeurs selon lesquelles CS6 serait lancé courant 2012. On reviendrait alors à un calendrier de 24 mois entre chaque releases majeures de la suite d’Adobe, comme il y a quelques années.
Si ce cycle de production permet d’avoir de vraies évolutions, c’est plutôt une bonne nouvelle.
Auteur: Gregory
Je travaille dans le milieu du marketing web depuis 1999. Depuis ces quelques années, je griffonne, je note, je code, je mesure, j'aide des copains à se lancer, j'archive et grâce à ce site, je tente de structurer un peu tout ça. Pour en savoir plus, c'est ici.