Magazine Marketing & Publicité

"The Sound of Football": au-delà du handicap avec le Pepsi Refresh Project

Publié le 02 novembre 2011 par Jedblogk

Hormis quelques actions de bienfaisance organisées régulièrement, le handicap semble vite s'effacer du quotidien, en proie aux caprices de notre égosystème. Près de 12 millions de Français étaient atteints d'une déficience visuelle ou d'un handicap physique en 2008 et ne pouvaient pas vivre comme chacun d'entre nous. Comme par exemple la pratique de ses hobbies et d'activités sportives 
Suite à sa campagne altruiste Refresh Everything, Pepsi vient de dévoiler en Suède l'initiative "The Sound of Football". Ce projet a pour objectif de faciliter aux personnes mal-voyantes la pratique du football.  Par incorporation des technologies de tracking et mobile, cette initiative réussit à transformer en paysage sonore le visuel manquant.


Réalisé par les suédois de Åkestam Holst et Society 46, ce projet prouve qu'il est déjà possible de faire oublier certains handicaps avec l'utilisation de technologies à portée de tous.   A noter que le site de l'opération explique les grandes lignes de la partie technique de l'initiative.
Sources Ads of the World, The Sound of Football


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog