Source
L’autre jour, je lisais le magazine Allure du mois d’octobre et je suis tombée (ouille!! Bon, ok, c’est pas drôle!) sur un article hallucinant.
Il y était dit que selon une très sérieuse étude américaine: 43% des petites filles américaines de 6 à 9 ans utilisait du gloss ou du rouge à lèvres et 38% des produits de coiffage pour les cheveux.
On a déja parlé plusieurs fois sur les blogs de ces petites filles de 6,8,10 ans qui postaient des vidéos de maquillage sur Youtube.
Source .
Je vous passerai la réaction de certaines blogueuses/youtubeuses qui trouvaient cela » trop mignon, tellement adorable »
Moi, je trouve cela profondément malsain.
Encore plus quand je pense que c’est la maman qui tient la caméra et qui pousse sa gosse à le faire.
Alors qu’elle est censée protéger son enfant, elle la livre en pâture à l’internet mondial.
Probablement pour satisfaire sa soif de reconnaissance et son propre narciccisme (« Regardez comme ma fille est belle et comme elle sait bien se maquiller » ) .
On pourrait se dire que ce sont des américains et que c’est typique de leur société (une façon très chauvine de se placer au dessus du lot) mais on a la même chose en france, je vous rassure.
Ça me rappelle une anecdote de mon enfance.
Dans mon quartier, il y avait une femme blonde qui était sublime: très mince, cheveux longs, toujours bien maquillée et coiffée. Elle avait beaucoup d’allure.
Elle avait deux petites filles qui lui ressemblait trait pour trait: blonde, bien habillées, bien coiffées….
Un jour, ma mère va chez la coiffeuse et discute avec elle .
La coiffeuse lui apprends que cette dame est une fausse blonde qui se décolore les cheveux tous les 15 jours pour faire illusion et qu’elle fait la même chose à ses petites filles afin qu’on ne devine pas qu’elle n’était pas une vraie blonde !
Donc ces dérives ne datent pas d’hier, on est d’accord.
Seulement, aujourd’hui, elles sont plus « visibles « et aussi , parfois, plus dangereuses.
Comme cette vidéo, très choquante qui a fait le tour du net et que vous trouverez ici, où l’on voit une gamine de 8 ans qui participe aux concours de Mini-miss, se faire injecter du botox.
http://youtu.be/auzvSkIk7xg
Pour se défendre, la mère a prétendu qu’un tabloid l’avait payé pour mettre en scéne cette histoire.
Source
Mouais….
Si c’est vrai,cela na change pas le fait que la gamine s’est fait injecter du botox par sa mère. Au pire, si c’est vraiment faux,la gamine n’aura pas eu de botox injecté ( mais autre chose? quoi?) mais utiliser son enfant pour une telle mise en scène, c’est mieux?
Source
Dans tous les cas, l’enfance dure de moins en moins longtemps et l’innoccence qui va avec aussi.
SourceEst- ce un bien? Pas sûr….
&url;