Les filles, je crois bien que mon changement du mois dernier est passé inaperçu et c’est la preuve que l’effet naturel est vraiment réussi ! ^^ Vous vous souvenez de mon expérience capillaire extension de cheveux ? Et bien, l’expérience m’a tellement plu que j’ai remis le couvert il y a quelques semaines ! ^^
Sérieux, après avoir connu le bonheur d’avoir une masse de cheveux longs, je ne me voyais pas revenir à ma chevelure courte (plus si courte que ça) et un peu moins fournie ! ^^ Aussi addictif que le chocolat, quand on commence les extensions, on a un mal de chien à retourner en arrière !
Après six mois de port d’extension de cheveux, les cheveux avaient trop bien poussé et même si j’avais encore toutes mes 175 mèches sur le caillou et que j’aurais pu les garder un ou deux mois de plus, j’ai profité d’un petit tour à Paris pour retirer tout ça en allant voir ma petite fée Marina au salon Extensions Vip République !
La dépose :
Alors, après avoir rapidement démêlé la chevelure (en six mois, je n’ai pas eu de noeuds, trop fière de mes coups de brosse quotidiens sur ce coup-là ^^), la technicienne utilise une petite pince et un produit pour dissoudre le point d’attache et le retirer, sans abîmer la mèche de nos vrais cheveux. J’étais très curieuse (et franchement inquiète, ahem) de découvrir l’état de mes cheveux après 6 mois de points d’attache. Finalement, aucune différence entre avant et après la pose. Aussi curieux que cela puisse paraître, mes mèches naturelles n’ont absolument pas été marquées et sont presque plus belles qu’avant vu qu’elles ont été chouchoutées pendant six mois…
Le choix des nouvelles mèches :
La technicienne choisit la teinte de mèches la plus adaptée à la couleur naturelle (et aussi au résultat que l’on souhaite obtenir) ! Dans mon cas, je voulais un peu plus de lumière ! Le temps de faire le shampooing et le brushing et les mèches arrivent déjà au salon, magique ! ^^
La pose :
Là, comme la dernière fois, la technicienne demande les habitudes de coiffage et place les extensions pour que le résultat soit le plus naturel possible ! Pose à froid pour ne pas abîmer le cheveu et surtout pose à 0,7 mm du cuir chevelu (car si on pose trop près du crâne, on risquerait d’abîmer les racines et du coup de ruiner la repousse future des cheveux !). Une petite coupe pour harmoniser les extensions dans la chevelure naturelle et le tour est joué.
3 heures plus tard, le résultat est là ! J’ai retrouvé ma touffe que j’adore et le résultat est toujours aussi naturel ! Cette fois-ci, comme mes cheveux avaient bien poussé depuis la dernière fois, 110 mèches de 40 cm ont suffi (au lieu des 175 utilisés la première fois). Du coup, plus de confort et moins d’entretien (et facture plus light !) ^^
La phase post-pause extensions :
Je vous avais raconté la dernière fois que j’avais senti le « poids » des extensions les premiers jours / nuits. Cette fois-ci, absolument rien à signaler, je pense m’être habituée à la sensation (même pas mal !).
Pour l’entretien, j’utilise un shampooing sans silicone et je brosse matin et soir avec une brosse spéciale, en insistant sur les racines pour éviter les noeuds. Et c’est tout !
Pour illustrer le rendu super naturel des extensions, je vous ai fait quelques gros plans !
* * *
Et je termine mon post coiffure en remerciant Marina pour sa gentillesse et Extensions Vip pour la qualité de la pose (les filles, bientôt des centres de pose proches de chez vous, restez connectées à leur page Facebook !).
Je veux également faire un gros bisou aux lectrices qui m’ont fait part de leur expérience et de leurs jolies photos suite à leur passage chez Extensions Vip ! Certaines de vos expériences et retours positifs m’ont fait super chaud au coeur ! Bises.
PS : bientôt un salon Extensions Vip à Lyon ! Pour être au courant dès l’ouverture, restez connectées sur la page Facebook ou inscrivez-vous ici (et bénéficiez d’une jolie réduction sur votre pose d’extension, lissage brésilien…)
Cheveux relevés, on ne voit rien…
Quelques photos de la pose avant après (et de ma petite Marina, responsable du salon République)