Magazine Sport

Machu Picchu!

Publié le 02 novembre 2011 par Jéremie Eloy

Il me restait 5 jours avant le retour en France, la météo sur le spot de Pacasmayo était assez pessimiste…

Je suis au Pérou, au Perou il y a le Machu Picchu, j’ai toujours rêvé d’aller au Machu Picchu, je vais au Machu Picchu. Équation assez simple au final.
Et sur un coup de tête avec Etienne Lhote on a réussi à s’organiser pour faire les 5 jours de voyages.

On a pris un bus toute la nuit, puis vol de Lima jusque Cusco avec Peruvian airlines, une journée à Cusco pour gérer l’altitude (on a trouvé un Hôtel pas cher près de la place des armées) et apprécier l’ancienne capitale des Incas, puis un train de Cusco à Aguas Caliente avec Peru rail, et enfin un bus de Aguas caliente au Machu Picchu.

Levé à 4h30 du matin, il pleuvait des cordes, on s’est équipé de ponchos, et on est monté.

Nous sommes arrivés dans les premiers à 6h du Matin, tout était blanc, on nageait en ponchos dans les nuages.
Après 2 minutes à scruter l’endroit, et en un claquement de doigts, un peu comme un levé de rideau pour un spectacle, les nuages ont disparus. Et là! on en a pris plein les yeux.

Certains vous diront “oui il y a trop de touriste, avant c’était mieux”…comme partout c’est sur. Mais personnellement ça restera comme un de mes endroits favoris.
On est monté sur le Huayna picchu, la montagne en face, le tout à pied nu, parce qu’en tongue ça glissait trop, on a ensuite marché 2 heures de plus pour aller à la grande caverne.

De retour au Macchu le soleil est enfin sorti, on a mis nos affaires à sécher et l’on s’est installé sur un surplomb dans l’herbe avec une vue panoramique de l’endroit.
Premier entré dernier sorti, 11 heures sur place, j’y aurai bien dormi.
L’endroit est magique, un peu à l’image de l’île de Pâques, il y a petit quelque chose en plus qui vous fait aimer l’endroit.
C’est sur que les constructions sont historiques, en bon Breton on retrouve d’ailleurs une extrême similitude avec les constructions en granit de chez nous. Mais l’endroit, les montagnes, la caldeira qui entoure ces 2 montagnes qui trônent au milieu de ce cirque, les nuages, la verdure, tout ceci en fait un endroit unique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jéremie Eloy 536 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog