En écoutant ce podcast vous apprendrez quelles ont été les techniques utilisées par Nicolas Van Ingen pour photographier les animaux vus du ciel, avec notamment des infos assez surprenantes lors des prises de vue en vol. Ca n’est pas tout évidemment, mais pour tout savoir, vous n’avez qu’une seule chose à faire : cliquer sur lecture :)
Sortie du nouveau livre de Nicolas Van Ingen et Jean-François Hellio
C’est le photographe animalier Nicolas Van Ingen que je reçois pour cette nouvelle interview d’Auxois Nature après celles de Frédéric Tillier et Eric Mary. Ce n’est pas par hasard si j’ai voulu mettre à l’honneur le duo de photographes Hellio / Van Ingen : ils sortent leur 11 ème et nouveau livre de photographie nature La brenne saisie au vol. J’ai pu en feuilleter quelques pages sur leur site internet, j’ai été impressionné par la beauté des photos.
Vous pouvez d’ailleurs faire la même chose en cliquant sur le lien suivant La brenne saisie au vol de Hellio – Van Ingen. Le livre est en pré-commande jusqu’au 11 novembre puis sera disponible dans toutes les bonnes librairies et sur les sites marchands comme Amazon à partir du 16 novembre 2011. Avec 128 pages et près de 100 photos, c’est un ouvrage que je vous conseille vraiment. Notez que je ne touche aucune commission si vous achetez le livre (c’est mieux quand c’est dit non ? ).
La Brenne saisie au vol
Et puis vous savez peut-être que le célèbre duo de photographes fait l’actualité photo pour une autre raison : ils sont les invités d’honneur français du prochain festival de Montier en Der avec une exposition sur la côte ouest africaine qui promet d’être superbe.
Vous comprenez maintenant pourquoi je suis heureux d’accueillir sur le blog un tel photographe !
Pour mieux connaitre Nicolas Van Ingen, son attachement à la Brenne mais aussi et surtout son amour pour la nature, je vous conseille d’écouter son passage le 11 juillet 2011 sur France Inter au micro de Denis Cheyssou lors de l’émission Qu’importe le chemin.