Abbiati (7) : Plusieurs arrêts de la part de notre portier milanais, certains même superbes mais ne réalise pas l’exploit de sortir le pénalty.
Abate (6) : Il réalise un bon match comme à son habitude jusqu’à son duel qui provoque le pénalty (relativement sévère). Ensuite, il sera beaucoup moins présent sur son côté d’un point de vue offensif.
Nesta (6,5) : Il anticipe, tacle, réalise une bonne première mi-temps malgré quelques légères hésitations. Sort à la 66e sur blessure remplacé par Bonera.
Silva (7) : Impeccable, toujours là pour couvrir les coéquipiers et se permet même une ou deux montées dans le camp adverse pour tenter d’apporter le surnombre.
Taiwo (5) : Un match très moyen. Défensivement, son placement est totalement à revoir même s’il est présent physiquement. Offensivement, si en première mi-temps il pouvait apporter le surnombre de manière intelligente, en seconde mi-temps il tente des choses beaucoup trop compliquées qui rendent le ballon à l’adversaire.
Ambrosini (6,5) : Assure son poste correctement, tel un travailleur de l’ombre. Certes on ne sent plus la vivacité de ses jeunes années mais il assure la relance convenablement. Bon physiquement, il tente brièvement de réveiller l’équipe après l’égalisation de BATE avant de s’éteindre comme la quasi-totalité de l’équipe.
Nocerino (6) : Le repli défensif est correct, il se projette vite vers l’avant pour tenter certaines combinaisons. Un match sans carton. Passe sur la droite suite à la rentrée de Seedorf et se bat comme à son habitude mais ne fera pas la différence.
Aquilani (6) : Tout comme son compatriote Nocerino, Aquilani est présent autant dans la tache défensive qu’offensive en première mi-temps. Il disparaît au retour des vestiaires et est remplacé par Seedorf à la 68e minute.
Boateng (5,5) : Si pour la première mi-temps, Boateng se montre actif sur les contre-attaques milanaises et apporte de la vivacité, il n’est en aucun cas capable d’orienter le jeu en seconde mi-temps quand l’équipe manque désespérément de créativité. S’il arrive à se procurer des occasions de buts, il n’influe pas sur le jeu tel que son poste le demande.
Robinho (5,5) : Dynamique, il combine avec ses coéquipiers, mais comme à son habitude, ne conclut pas ses (nombreuses) occasions de but. Il touche même le poteau en première mi-temps alors qu’il avait dribblé le gardien. C’est dans ce type de match que son inefficacité devant le but est fortement dommageable. Transparent en 2e MT, cela commence à devenir une habitude… sort à la 82e minute.
Ibrahimovic (7,5) : frappe puissante, coup-franc en force, à la finition sur le but, se bat également comme un diable pour récupérer certains ballons, le Ibra qu’on aime. Suite à l’égalisation il semble être le seul à pouvoir sortir le geste qui fera la différence mais se retrouve bien seul face à une défense biélorusse bien en place.
Bonera (6) : moins rassurant que Nesta, il assure le métier en stoppant les quelques attaques biélorusses.
Seedorf (5,5) : Il apporte peu lors de son entrée. Alors que l’équipe avait besoin de relancer la machine, Seedorf ne fit que la ralentir.
Ganz (/): non noté.
Allegri (6): Il aligne l’équipe la plus logique au coup d’envoi. Cependant c’est une équipe fatiguée qui se présente sur le terrain, elle ne tue pas le match en première mi-temps et se fait égaliser sur pénalty. Ensuite il doit composer avec la blessure de Nesta et tenter de redynamiser une équipe complètement éteinte au milieu comme en attaque. Avec un banc offrant peu de solution, surtout pour insuffler un nouveau souffle, il ne peut pas faire grand chose face au marasme de son équipe.
But : Ibrahimovic (22’)
Avertis : Ambrosini (84’)
Arbitre : Rasmussen
Notes rédigées par La fée Clochette, merci a lui.
PS: Désolé si je n’avais pas le droit, j’ai été forcé par marok1.
Partagez l'article :Article rédigé par Akram
Nombre de lecture(s) : 637